Je ne suis pas Pro et n'aspire pas l'être donc....laurentlp a écrit :, d'où mon interrogation sur la possibilité de prendre une Braumeister comme équipement pro, même si je connais le fonctionnement du brassage avec 3 cuves).
Tu trouves sur le forum un sujet sur un gars qui voulait faire une brasserie avec 3 braimeister de 50L, fait une recherche pour voir ce que tu y trouves, j'ai vu ce sujet en tapant " pico 50L"
Ça me semble cher et compliqué pour un pro, ensuite c'est automatique et modulable, peut être bien pour faire des brassins one touch ( ça se dit?)
Il y a aussi un sujet sur ce matos beaucoup débattu il y a peu en 50L pour 400€
30000€ pour le matos je crois que tu n'es plus du tout dans la même gamme et 10000€ de travaux soit c'est une ruine ton local soit tu n'es pas du tout bricoleur
Comme dans beaucoup de dommaines il vaut mieux commencer petit et grandir ( pas trop) que de faire un truc de ouf et de faire de la daube pour payer les crédits
HS et Dans le sujet : je voudrais quand même faire une remarque sur le fait que nous jugeons un sujet ou nous n'avons que peu d'éléments, entre autre nous ne connaissons pas l'expérience de notre ami, nous ne savons pas s'il paie un loyer ou s'il est chez lui, ne ne semblons pas connaître sa région ni les habitudes de consommation des autochtones