Apres mes déboires avec l'experience fait chez un sois-disant pro (voir topicftopic29239.html )
Contenu de l'investissement engendré dans cette nouvelle passion (budget inial 300 euros ), Pourriez me donner votre avis sur l'ensemble de mon équipement .
Mon inspiration provient de notre ami MAx (bricole brassicole, que je remercie par la même occasion
compte-tenu des frais de port je souhaite éviter d'oublier un élément manquant et par conséquent avoir toute la panopli du brasseur amateur
déja en possession avant le début :
* dame jeanne env 10litre (a tester recuper en déchéterie )
* Rechaud 3 anneau 60 cm paella pro 100euros (deja en possesion )
Voila ce que j'ai deja acheter fabriquer .
* logiciel beersmith via le fofo 20 euros
* Frigo * 10 €
* Cuve matiere d'empatage * =70 euros
Glaciere 30 litres equipé kit vanne 3 pieces 1/2 + fond filtant inox + tuyau silicone catalysé platinum +adaptateur cannelé 1/2 interieur
* Cuve ébulition * = 90 €
inox 33 litre polsinelli + vanne kit vannes 3 pieces 1/2 dois -je prevoir le filtre bazouka a l interieur de la cuve ?
* Serpentin refroidisseur * env 40euros
fait maison avec couronne de cuivre recuit grosse galere pour trouver le support pour le faire (sceau eco+ maçon )
* Capsuleuse emily 17€
* Capsule 26 mm 2.5 €
* Seau 30 L gradué avec couvercle 9.50 qté 2 = 19 €
* Seau 30 L fermentation gradué 16.5€
* Sachet a oublons 5€
* Fourquet inox 500 mm 18€
* Tuyau silicone catalyse au platimnium alimentaire 12x19 mm 4metres 26.8€ pour glacière et transfert de liquid
soit 335 euros
je reconnai que j'aurai pu faire descendre cette somme mais j'ai tendance à vouloir le meilleurs rapport qualité/ prix et malheureusement mis bout à bout le prix monte rapidement et par conséquent j ai littéralement explosé mon budget .
maintenant que je suis parti dans du matériel haut gamme je n'ai plus trop le choix de continuer et finir .
Equipement qui me reste à acheter , c'est parti..
***Matériel pour équipement ***
* Moulin brewferm a rouleux ajustables en inox 125 €
* Ecran filtre court bazooka 1/2 6.5 €'pour la cuve ébu + demi raccord 2.5 €
* Inkbird itc 310 T pour transformer le frigo en chambre de fermentation 70 €
* Porte tuyau inox 1/2 qté 2 pour en sortie de glaciere et en sorti de cuve ebu 3.5 €
* Bouchon damme jeanne 1.5 €
tuyau silicone 9*13 pour auto siphon et tige de soutirage 9€
soit 220 €
*** Matériel brasseur ***
* Thermomètre brewferrm etanche -50+200c 39 €
* Eprouvette plastique 200ml non gradué +densimetre à biere brewferm a 2 echelle 2€ + 7€ = 9€
*Pelle a mout 3 l 7€
*barboteur 3 pieces pour mon 2 sceau gradué (je vais finir avec la posibilité de 2 brassin en seau et 1 dame jeanne ) 3€
*Tige de soutirage bottle filleur 3€
*auto siphon 15 €
*supermoss hb five star 12 € (je ne sais pas important ou pas )
soit 88€
**Nettoyage **
* Pbw five star 1.8 kg 30 €
* star san hb five star 473 ml 18.5€
soit 48.5€
Nous arrivons à un budget final d'environ 660 euros au lieu de 300 euros au départ ,es ce que d'apres vous j 'ai oublié quelque chose ?
Concernant ma 1 ere recette je souhaite faire une IPA
je suis parti sur une recette du livre faire sa biere a la maison (meutreuvilloise ) que je vais compiler avec beersmith , le probleme c est qu il ne precise par les ingredient exact concerant les malts
je m apprette a commer en meme temp que le matos les ingredient si dessous .
malt munich 1 15 ebc
malt pale ale 8 ebc
malt cara red 50 ebc
houblon en pellet cascade
houblon en pellet target
levure s04
cela vous parrait il coherant ?
Je vous remercie pour vos précieux conseil