Brassage automatisé ⇒ Brasserie mono-cuve 50l et raspberry pi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Brasserie mono-cuve 50l et raspberry pi
je sais que la résistance c'est du binaire. 0 ou 100%. la gestion de la puissance se fait via le % d'allumage par unité de temps. Ce que je cherche c'est la possibilité de créer des sortes de mini paliers. Si on doit passer de 50°C à 70°C, on doit monter de 20°C. Mais le soft couperait cela en mini palier de 2°C et pourrait ainsi utiliser ses qualités de contrôleur PID pou atteindre ce mini palier. Je ne sais pas si je suis assez clair 
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
-
BeerNuts
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Mon équipement : BIAB
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Tu peux le faire manuellement, programmer un dizaine de paliers de 2°C de une ou deux minutes si tu veux. C'est chiant à faire mais ça s'exécute automatiquement.
Mais c'est un peut bizarre comme solution? Il faudrait pas simplement chauffer plus lentement? avec un paramètre P plus petit peut-être?
Mais c'est un peut bizarre comme solution? Il faudrait pas simplement chauffer plus lentement? avec un paramètre P plus petit peut-être?
-
Dax03
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- A remercié : 1 fois
Dans le meme style je pensais piloter mes brassin via une tablette en passant par un relai ipx800
-
BeerNuts
- Ch'ti nouveau
C'est pas moins cher que raspberry pi+ssr je crois. Mais le raspberry pi ne fonctionne que sur le même réseau. Maintenant, faut voire si tu veux pouvoir allumer ta cuve sans être chez toi
.
-
Ancalagon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves inox 50l (3500W)
Cuve Weck 27l (1800w)
2 cuves plastiques 30l pour filtration/tampon
2 cuves plastiques 30l hermétiques pour fermentation
2 cuves plastique 10l pour filtration/tampon
2 cuves plastique 10l hermétiques pour fermentation
Moulin de comptoir peugeot pour le malt
Refroidisseur serpentin cuivre 10-12mm - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Je vais regarder ce paramètre. Merci pour l'informationBeerNuts a écrit :Tu peux le faire manuellement, programmer un dizaine de paliers de 2°C de une ou deux minutes si tu veux. C'est chiant à faire mais ça s'exécute automatiquement.
“Not all those who wander are lost.”
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
@BeerNuts
J'ai une question sur ta plomberie.
Tu pars avec un T avec la sonde de température.
Ensuite un filtre.
Puis la pompe.
Et après un T qui va d'un côté je ne sais pas où et de l'autre à la recirculation je pense.
Tu peux m'expliquer ton concept? Je suis interessé par un système semblable et je cherche des idées.
BeerNuts a écrit :
![]()
J'ai une question sur ta plomberie.
Tu pars avec un T avec la sonde de température.
Ensuite un filtre.
Puis la pompe.
Et après un T qui va d'un côté je ne sais pas où et de l'autre à la recirculation je pense.
Tu peux m'expliquer ton concept? Je suis interessé par un système semblable et je cherche des idées.
-
BeerNuts
- Ch'ti nouveau
Après la pompe, j'ai bien un T avec 2 vannes, ça permet d'avoir un retour au fond de la casserole et un dans le panier.
Comme ça même si ma recirculation est trop lente dans le lit de grain, j'ai quand même du débit sur la sonde. Comme ça elle reste précise.
Aussi, le filtre y fonctionne mais est vraiment juste, un bazooka serait vraiment mieux.
Voilà, j'espère que ça aide.
Comme ça même si ma recirculation est trop lente dans le lit de grain, j'ai quand même du débit sur la sonde. Comme ça elle reste précise.
Aussi, le filtre y fonctionne mais est vraiment juste, un bazooka serait vraiment mieux.
Voilà, j'espère que ça aide.
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Merci pour le tuyau...
Je crois qu'on a jamais vu le fond de ta cuve. J'étais effectivement parti du principe que tu avais un bazooka ou équivalent sous le faux fond, et le filtre en Y c'etait juste pour assurer le coup pour la pompe.
Je crois qu'on a jamais vu le fond de ta cuve. J'étais effectivement parti du principe que tu avais un bazooka ou équivalent sous le faux fond, et le filtre en Y c'etait juste pour assurer le coup pour la pompe.
-
BeerNuts
- Ch'ti nouveau
Voilà le fond de cuve et la plomberie
fond
plomberie
fond