India Pale Ale ⇒ Première NEIPA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Re: Première NEIPA
Scott Janish dépose quelques connaissances excellentes ici pour ceux qui recherchent la brume (ou la clarté)
http://scottjanish.com/researching-new- ... eipa-haze/
http://scottjanish.com/researching-new- ... eipa-haze/
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Merci pour ce lien très intéressant
M'étant procuré de la London III il faut que je me lance
Une remarque cependant tu traduis haze par brume ce qui est correct au niveau de la traduction mais en Français on parlerait plus de trouble concernant la bière même si c'est moins glamour, ils en disent quoi les pointilleux de la langue
M'étant procuré de la London III il faut que je me lance
Une remarque cependant tu traduis haze par brume ce qui est correct au niveau de la traduction mais en Français on parlerait plus de trouble concernant la bière même si c'est moins glamour, ils en disent quoi les pointilleux de la langue
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
OSEF!
(on comprend bien que par "brume" il veut dire "trouble", et c'est tout ce qui compte...)

(on comprend bien que par "brume" il veut dire "trouble", et c'est tout ce qui compte...)
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
Vous avez parfaitement raison. Je n'ai pas fait un NEIPA pour un petit moment, mais mon prochain sera brumeux.Damnnit a écrit :Puis c'est plus poétique un peu de brume... dans ce monde de brute
-
Jc tudors
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Bonjour
Avez vous réalisé un Cold crash avant l embouteillage? J ai fait le choix de déposer le houblon sans chaussette lors du dry hopping et je me demande s il va vraiment rester au fond ?
Bien à vous
Avez vous réalisé un Cold crash avant l embouteillage? J ai fait le choix de déposer le houblon sans chaussette lors du dry hopping et je me demande s il va vraiment rester au fond ?
Bien à vous
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Un bon cold crash sur ce type de bières me semble indispensable, car la quantité au dry-hop est tellement importante qu'il faut bien forcer tout ça à coller au fond... sinon v'là le carnage en bouteille!