Je suis en train de me pencher sur mon eau car je constate qu'après plusieurs brassages avec différentes recettes je retrouve toujours un arrière goût acre ,petit goût de levures sur toutes mes bières.
Ce qui n'est pas forcement plaisant.
Je me suis renseigné sur l'eau de mon robinet ,celle-ci a une dureté de 21°F je n'ai pas pu avoir les données du calcium et magnésium ....mais d'après mes calculs ça ferait approximativement du 84 mg/L de calcium et 50 mg/ L de magnésium ainsi que 210 mg/L de Bicarbonnate...
Je vais brasser une Américain Wheat avec une eau minérale en bouteille Volvic avec les données suivantes:
Calcium:12
Sulfates:9
Magnésium:8
Sodium:12
Bicarbonates: 74
Potassium:6
Silice:32
Chlorures:15
Nitrates:7.3
Ph:7
C'est l'eau que j'ai trouvé qui se rapproche le plus pour le style de bière que je vais brasser ( comme le Bicarbonate qui doit être entre 0-50 pour une bière claire ,je serais juste un peu au dessus )
seul souci c'est le Calcium (qui devrait être entre 50-150 ppm) j'en suis loin et le Magnésium un peu bas aussi (devrait être entre 10-30 ppm)
Quelles seront les conséquences ? Je vais bientôt brasser je ne vais pas avoir le temps d'acheter des additifs.
Pensez vous que ça peut passer avec ce styles de bière ou devrais-je diluer un peu avec l'eau de mon robinet?
Merci par avance pour vos lumières sur ce sujet