lafleur44 a écrit :
Sur ton île tu dois bien avoir des plantes intéressantes, plus que sur notre vieux continent je pense

.
Oui certainement mais lesquels
Il y a bien les " tisaneurs" que l'on pourrait traduire par herboristes, rien à voir avec les chamanes de certains pays, mais je ne suis pas sûr de trouver une réponse pour la bière
J'avais évoqué ici le Margoze un légume très amère qui avait été utilisé je crois pendant la guerre dans des bières au manioc quand plus rien n'arrivait mais je n'ai pas trouvé plus d'info, son cousin sauvage est encore plus amère
Il y a aussi le Bilimbi, petit fruit légume qui pousse sur un arbre lui aussi très amère mais il est devenu très rare, courant à Mayotte lors d'un prochain voyage j'en ferais provision
HS Fin
Pour revenir au thé la Ricaine ( grossier personnage!! tu ne peux pas dire Madame la Ricaine

) montrait bien toute la complexité des différentes variétés de thés, je crois avoir compris que le thé vert que j'avais utilisé était une des moins bonnes solutions
Il faut sûrement partager un brassin et faire plusieurs essais
J'avais acheté dans un magasin Chinois ce thé fumé dont elle parle en forme de nid, wao c'est space ou il faut être très grand amateur de thé
Faire en effet ta bière avec le thé que tu aimes le plus peut être une bonne solution