Les fournisseurs ⇒ bieresdumonde.fr
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Glorfindelrb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: bieresdumonde.fr
Bon j'étais en rade de capsules 26mm et j'ai fait l'erreur de commander chez Saveur Bière pour me prendre qq bouteilles en même temps.
Les dorées étaient en rupture sur leur site donc j'ai pris 1000 dans une autre couleur.
(je passe le fait que c'est bien galère de retirer l'assurance qui s'ajoute toute seule à ton panier)
Le mec qui prépare ma commande me laisse un message pour me dire qu'en fait ils ont pas l'autre couleur et qu'il faut que j'appelle ou mette un mail pour dire si c'est bon pour des dorées ... (ça arrive c'est bien d'appeler pour prévenir).
J'essaye d'appeler longtemps mais ils ne répondent JAMAIS que ce soit aux heures de bureau, le samedi peu importe.
Je laisse donc un mail via leur site sur le suivi de la commande et ma commande est envoyée qq jours plus tard.
Je reçois ma commande ce matin et j'ai le petit flyer comme quoi il manque les capsules et que je serai remboursé ...
On ne m'y reprendra pas.
Les dorées étaient en rupture sur leur site donc j'ai pris 1000 dans une autre couleur.
(je passe le fait que c'est bien galère de retirer l'assurance qui s'ajoute toute seule à ton panier)
Le mec qui prépare ma commande me laisse un message pour me dire qu'en fait ils ont pas l'autre couleur et qu'il faut que j'appelle ou mette un mail pour dire si c'est bon pour des dorées ... (ça arrive c'est bien d'appeler pour prévenir).
J'essaye d'appeler longtemps mais ils ne répondent JAMAIS que ce soit aux heures de bureau, le samedi peu importe.
Je laisse donc un mail via leur site sur le suivi de la commande et ma commande est envoyée qq jours plus tard.
Je reçois ma commande ce matin et j'ai le petit flyer comme quoi il manque les capsules et que je serai remboursé ...
On ne m'y reprendra pas.
-
raphaelh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Ils ajoutent encore l'assurance automatiquement au panier ?
C'est bien légal de faire ça ?
C'est bien légal de faire ça ?
-
rufo11
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve 20L inox
Glacière 25L
Cuve 15L inox
Serpentin cuivre
Fermenteurs 15L
Dames Jeannes - Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
Petite mésaventure pour moi alors que je les pensais sérieux jusqu'à maintenant... j'ai reçu du blé cru et non du malt de froment, étiqueté comme du malt de froment je ne m'en suis rendu compte que 6 mois après la commande (c'etait normalement une première avec du malt de froment)
reconnaissant à demi mot leur erreur j'ai trouvé abusé leur dédommagement
échange de mail:
Bonjour, dans ma commande du 27 juin se trouvait 2x1kg de malt de froment blanc.
Jai utilisé ce malt de froment pour brasser une blanche mardi et aujourd'hui dans les drèches je viens de découvrir des grains (non aplatis) qui ont germé.
Est il possible qu'il y est eu une erreur lors de la composition de la commande entre malt de froment et blé ?
Cordialement
Bonjour Rodolphe,
Je ne peux pas vous certifier à 100 % ce que vous me demandez mais notre malt de froment est bel et bien le malt Wheat de la Malterie du Château.
Avez-vous une photo des grains à me faire parvenir que je puisse visualiser le sujet ?
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,
Christian
Bonjour,
Merci de vous être penché sur ma question. Voici la photo. Cordialement
Bonjour Rodolphe,
Je suis désolé mais ce n'est pas du malt froment mais vous n'en avez pas commandé dans votre dernière commande puisque c'était du Pilsen et du Cara Red. Est-ce une erreur de votre part ?
Christian
Effectivement comme je l'explique dans mon premier mail il s'agit de ma commande de JUIN.
Dans ma dernière commande j'avais prévu entre autre des levures pour blanche afin d'écouler ce stock de 'froment' du mois de juin ainsi que pour une prochaine bière au cara...
Bonjour Rodolphe,
Le problème est que vous me parlez d'une commande passée il y a presque 6 mois. Je peux vous proposer un avoir du montant du malt de froment + 1 euro en dédommagement. Normalement, je suis en droit de ne rien faire mais je vous propose ce dédommagement. Si celui-ci vous convient, Juliette vous fera l'avoir.
Christian
Bonjour Christian
Je vous en ai parlé lorsque je m'en suis rendu compte.
N'en n'ayant jamais commandé avant je n'ai sus faire la différence entre du malt de froment et du froment cru qu'en remarquant sa capacité à germer après brassage...
Vous dites être en droit de ne rien faire, mais l'erreur vient bien de chez vous.
En attendant je me retrouve avec du temps et des matières gâchées dans 20L d'une bière brassée qui ne correspond pas à ce que je voulais faire.
In fine, pour moi, il y a tromperie (cf vos conditions générales qui se rapportent aux articles du code de la consommation) et surtout foutage de gueule.
Je resterai cordial en ne précisant pas où j'ai imaginé pouvoir vous enfiler profondément votre '' + 1 euro de dédommagement''.
Bien cordialement
Rodolphe le brassam' énervé.
reconnaissant à demi mot leur erreur j'ai trouvé abusé leur dédommagement
échange de mail:
Bonjour, dans ma commande du 27 juin se trouvait 2x1kg de malt de froment blanc.
Jai utilisé ce malt de froment pour brasser une blanche mardi et aujourd'hui dans les drèches je viens de découvrir des grains (non aplatis) qui ont germé.
Est il possible qu'il y est eu une erreur lors de la composition de la commande entre malt de froment et blé ?
Cordialement
Bonjour Rodolphe,
Je ne peux pas vous certifier à 100 % ce que vous me demandez mais notre malt de froment est bel et bien le malt Wheat de la Malterie du Château.
Avez-vous une photo des grains à me faire parvenir que je puisse visualiser le sujet ?
Christian
Bonjour,
Merci de vous être penché sur ma question. Voici la photo. Cordialement
Bonjour Rodolphe,
Je suis désolé mais ce n'est pas du malt froment mais vous n'en avez pas commandé dans votre dernière commande puisque c'était du Pilsen et du Cara Red. Est-ce une erreur de votre part ?
Christian
Effectivement comme je l'explique dans mon premier mail il s'agit de ma commande de JUIN.
Dans ma dernière commande j'avais prévu entre autre des levures pour blanche afin d'écouler ce stock de 'froment' du mois de juin ainsi que pour une prochaine bière au cara...
Bonjour Rodolphe,
Le problème est que vous me parlez d'une commande passée il y a presque 6 mois. Je peux vous proposer un avoir du montant du malt de froment + 1 euro en dédommagement. Normalement, je suis en droit de ne rien faire mais je vous propose ce dédommagement. Si celui-ci vous convient, Juliette vous fera l'avoir.
Christian
Bonjour Christian
Je vous en ai parlé lorsque je m'en suis rendu compte.
N'en n'ayant jamais commandé avant je n'ai sus faire la différence entre du malt de froment et du froment cru qu'en remarquant sa capacité à germer après brassage...
Vous dites être en droit de ne rien faire, mais l'erreur vient bien de chez vous.
En attendant je me retrouve avec du temps et des matières gâchées dans 20L d'une bière brassée qui ne correspond pas à ce que je voulais faire.
In fine, pour moi, il y a tromperie (cf vos conditions générales qui se rapportent aux articles du code de la consommation) et surtout foutage de gueule.
Je resterai cordial en ne précisant pas où j'ai imaginé pouvoir vous enfiler profondément votre '' + 1 euro de dédommagement''.
Bien cordialement
Rodolphe le brassam' énervé.
-
otakémémé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Moi ça me choque...
L'erreur est humaine et elle a été faite des deux côtés. Ils se sont gouré et toi t'a pas vérifié. On n'est jamais mieux servis que par soi même.
Le mec est réglo, il te propose même de te remboursé 6 mois après et toi tu l'envoie chier
Moi je les trouve au contraire très pro dans cette histoire.
L'erreur est humaine et elle a été faite des deux côtés. Ils se sont gouré et toi t'a pas vérifié. On n'est jamais mieux servis que par soi même.
Le mec est réglo, il te propose même de te remboursé 6 mois après et toi tu l'envoie chier
Moi je les trouve au contraire très pro dans cette histoire.
-
Gingerfreak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Putain mais les mecs restent courtois et pros, ils sont prêts à te rembourser 6 mois après ta commande mais à la suite de ça tu les insultes ouvertement ?rufo11 a écrit : j'ai trouvé abusé leur dédommagement
Tu t'attendais à quoi de leurs parts???? Du malt gratuit a vie ??? Ton dernier message totalement déplacé et irrespectueux. Tu perds toute crédibilité.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
rufo11 a écrit : Je resterai cordial en ne précisant pas où j'ai imaginé pouvoir vous enfiler profondément votre '' + 1 euro de dédommagement''.
En effet tu as fait fort alors que le gars te remboursait 6 mois après alors que rien ne prouvait que ce blé vienne de chez eux
Moi un client qui se plaint 6 mois après j'aurais plutôt tendance à lui dire ce que tu as écrit
Il me semble que pas mal de soucis ont été révélés sur cette société et sur l'autre qui appartient au même groupe international alors si vous continuez à commander .......................
( Les Modos si cette dernière phrase est diffamatoire je l'efface)
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
A mon avis là c'est mort pour ton avoir.
Et je trouvais que le deal proposé était plutôt fair-play 6 mois après la commande.
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- A été remercié : 51 fois
Merci pour tous les suivants qui auraient éventuellement pu avoir besoin de la gentillesse du gars que tu as envoyé baladé aussi gratuitement et qui n'auront rien.
Ha non, pas gratuit, 1 euro, pardon.
Qui vient du cœur, qui est particulièrement sincère : Des sentiments cordiaux.
Qui a ou manifeste une bienveillance, une sympathie sincères : Un homme franc et cordial.
Au moins on sait quelle définition tu implémentes
Ha non, pas gratuit, 1 euro, pardon.
Qui vient du cœur, qui est particulièrement sincère : Des sentiments cordiaux.
Qui a ou manifeste une bienveillance, une sympathie sincères : Un homme franc et cordial.
Au moins on sait quelle définition tu implémentes
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
absolute
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Avec ce genre de comportement on a bon dos de se plaindre que les fournisseurs ne prennent pas au sérieux les Brassam et ne nous réserve pas le top du top de leurs matières 1ère.
Pour rappel le type accepte un remboursement 6 mois après sur la seule base de ta bonne foi (qui prouve que tu n'as pas acheter par erreur du blé cru sur un autre site et que tu n'essaye pas de te le faire rembourser sur une vielle commande ?)
Le type est beau joueur et fait un effort, ça lui apprendra...
Je suis curieux de savoir ce que tu attendais de lui ? un sac de 25Kg en dédommagement ?
Julien
Pour rappel le type accepte un remboursement 6 mois après sur la seule base de ta bonne foi (qui prouve que tu n'as pas acheter par erreur du blé cru sur un autre site et que tu n'essaye pas de te le faire rembourser sur une vielle commande ?)
Le type est beau joueur et fait un effort, ça lui apprendra...
Je suis curieux de savoir ce que tu attendais de lui ? un sac de 25Kg en dédommagement ?
Julien
-
hopla
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 21 fois
Keep cool.rufo11 a écrit : En attendant je me retrouve avec du temps et des matières gâchées dans 20L d'une bière brassée qui ne correspond pas à ce que je voulais faire.
Une Wit au lieu d'une Weiss c'est pas non plus la mort hein... Et en plus tu peux faire pousser du blé
T'as pas mis ta bière à l'égoût quand même ?
Sinon si t'en veux pas on peut trouver des gens pour la boire hein... C'est une communauté d'entraide ici !