Les fournisseursbieresdumonde.fr

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
raphaelh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

bieresdumonde.fr

Message par raphaelh »

Désolé du titre un peu direct, mais il faut bien dire ce qui est : "Bières du monde" sont des arnaqueurs

Brassant avec un ami, nous décidons de commander sur ce site diverses bouteilles, du malt, du houblon et de la levure. C'est mon ami qui passe la commande, et quand il me transmet la facture pour partager les frais, surprise, les 2 lignes suivantes :

* Assurance tranquilité : 2,99 €
* Adhésion au Club de fidélité Saveur Bière : 2,49 €

Ce sont des options qui apparaissent toutes seules lors de votre commande, il faut les supprimer explicitement pour ne pas les payer !!

Ensuite, on avait commandé 2 lots de 13 bouteilles 75 cl à bouchons mécaniques (14,90 €), et c'est bien ce qui est affiché sur notre facture, et qui nous a été facturé, or on reçoit des bouteilles à capsules (12,90 €).

Après réclamation, ils nous envoient un bon de réduction de 7 € à partir de 50 € d'achat, valable 2 jours !

Est-ce bien légal ce qu'ils ont fait ?
Dernière modification par raphaelh le 02 mars 2016 21:06, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

bieresdumonde.fr = arnaqueurs

Message par Jean-Luc »

Donc règle numéro 1, les diffamations publiques sont proscrites sur le forum.
Je peux comprendre ta frustration, le forum est fait pour partager des expériences mais merci de le faire dans le respect des règles...
Pour les options non commandées tu as facilement moyen de signaler ce genre d'abus totalement illégaux...
Et pour les bouteilles non conformes tu peux les renvoyer avec accusés de réception bien sur.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Re: bieresdumonde.fr = arnaqueurs

Message par 6ril »

As tu essayé d'appeler en direct ? C'est souvent plus simple de régler ce genre de litige de vive voix et ils affichent un numéro de téléphone sur le site.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
rufo11
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve 20L inox
Glacière 25L
Cuve 15L inox
Serpentin cuivre
Fermenteurs 15L
Dames Jeannes
A remercié : 16 fois

Message par rufo11 »

J'en suis à ma troisième commande et je n'ai pas encore eu de soucis avec eux.
Ouais faut bien décocher l'assurance et le club mais ça devient vite un reflex quand tu as l'habitude du net (comme lors de l'installation de gratuitiel).
Je crois qu'ils ont un des tarifs fdp les plus bas de surcroît.

Je comprends quand même ton énervement niveau bouteilles, ils devraient prendre à leur charge l'échange...
julienfcn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
A remercié : 2 fois

Message par julienfcn »

Je me suis fais avoir aussi avec ces deux options que j'ai oublié de décocher. Pour moi elle devrait être décochée par défaut mais bon...

J'ai pourtant refait une commande sur saveur bière qui s'est très bien passée ! En revanche un truc pas cool c'est que j'ai failli repayer l'adhésion ! ça propose à tous les coups ?
Suivez nos brassins sur notre nouvelle page : https://www.facebook.com/brasserieBarriqueAPattes
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

si tu es passé par paypal tu peu toujours faire un litige vu que tu n'as pas reçu ce que tu as commandé concernant les bouteilles
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
sid5629
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 5 fois

Message par sid5629 »

Salut,

POur les options à décocher : j'avoue c'est saoulant!

En ce qui concerne "bières du monde" qui est le même site que "Saveur bières", j'ai fait plusieurs commandes et lorsqu'il y avait des erreurs ou de la casse, ils ont toujours été réglos. Ils m'ont même appelé une fois pour me demander si ça ne me dérangeait pas que l'extrait de malt que j'avais commandé en 5kg me soit envoyé en 5 sachets de 1kg.

Ceci dit, j'ai commandé sur "saveur bières" dimanche et la commande n'est toujours pas partie...alors attente!!
ninja68
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Mon équipement : KIT BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet (pour l'instant ...)
Ca y est, ma "Pico by Mr Olivier Picard" est en préparation ...
A remercié : 10 fois

Message par ninja68 »

Commande de bouteilles chez eux en janvier...
Pas de problème pour moi, rapide et conforme...
Effectivement, bien penser à décocher les options (qui comme le disais julienfcn devraient être décochées par défaut).

Tschuss
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Même si c'est pas illégal c'est pour le moins immorale et ils jouent sur l’inattention du consommateur
Un site de VPC de multimédia fait la même chose ainsi qu'un site de vente de pièces de voitures anciennes en plastique ( pas de diffamation je donne pas le nom le 1er commence par P et le 2eme ceux qui sont concernés comprendront)
Un site de vente de pièces détachées automobiles très connu a installé un dépôt relais dans notre île en faisant un site spéciale local et en nous interdisant de commander directement en France, ils disaient " prix Métropole" ............le père noël existe donc.........sauf qu'en lisant les deux sites c'était faux, j'ai appelé cette société qui ma dit d'aller chez le concessionnaire ...........donc j'ai fait des copies d'écran et j'ai envoyé le tout à la répression des fraudes en prenant soin de téléphoner avant pour avoir un contact , tout est rentré dans l'ordre,
Le titre de notre ami est un peu provocateur mais ce n'est pas de la diffamation car c'est vérifiable, au pire le titre pourrait être considéré comme une insulte, il aurait pu titrer " Bdm : attention" , si cela peut aider les étourdis à faire attention c'est déjà ça et nous pouvons lui dire merci
Il faut arrêter de se faire avoir sans jamais rien dire
Asyoulike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Asyoulike »

une pétition ?
Qui dénoncerait ces pratiques abusives

ou un petit mail des brassam (en masse) au service client de bieresdumonde...