Pour commencer... ⇒ avis sur kit brassage polsinelli 50l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
GARDEN
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: avis sur kit brassage polsinelli 50l
merci je suis un peu perdu sur le forum il y a trop de chose . 
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: avis sur kit brassage polsinelli 35l
Bonjour a tous,
je remonte ce sujet pour parler non pas du kit 50l mais pour le 35l (peu de difference en soit)
kit 35l
Alors ma (mes) question concerne leur process avec l'image ci-dessous:
process

ce que je comprends:
1- empatage dans la marmite 35l
2- on tranvase le tout dans le fermenteur 35l equipé du fond filtrant pour filtrer le tout direction de nouveau la marmite
3- ébullition dans la marmite
4- direction le fermenteur après reffroidissement.
c'est bien ca ?
donc en gros matos on a besoin de rien d'autre ?
D’après le schema on place le filtre dans le fermenteur mais on a la possibilité de le placer dans la cuve, c'est quoi le mieux pour vous ?
Peut etre dans la cuve, comme ca on recupere le mout filtré dans un seau stérilisé pour éviter de salir le fermenteur
Merci d'avance
je remonte ce sujet pour parler non pas du kit 50l mais pour le 35l (peu de difference en soit)
kit 35l
process

ce que je comprends:
2- on tranvase le tout dans le fermenteur 35l equipé du fond filtrant pour filtrer le tout direction de nouveau la marmite
c'est bien ca ?
D’après le schema on place le filtre dans le fermenteur mais on a la possibilité de le placer dans la cuve, c'est quoi le mieux pour vous ?
Peut etre dans la cuve, comme ca on recupere le mout filtré dans un seau stérilisé pour éviter de salir le fermenteur
Merci d'avance
-
Catatouche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Mon équipement : Polsi 50 l
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: avis sur kit brassage polsinelli 50l
Bonjour,
je n'arrive pas à me servir correctement du forum, je voulais répondre sur le filtre halo. c'est un filtre qui fait le tour de ta cuve 5X5, par rapport à un fond plat ou ton gateau fitre uniformement le mout là tu as une grosse partie du gateau qui se trouve au centre en fond de cuve et je ne pense pas que le mout passe à travers pour aller ensuite passer dans le filtre, pour moi tout le centre n'est pas lavé j'ai pas calculé le rendement mais forcément on doit perdre.
j'ai commandé un filtre plat et une nouvelle pale puisque l'ancienne va jusqu'au fond et j'attends encore la livraison
je n'arrive pas à me servir correctement du forum, je voulais répondre sur le filtre halo. c'est un filtre qui fait le tour de ta cuve 5X5, par rapport à un fond plat ou ton gateau fitre uniformement le mout là tu as une grosse partie du gateau qui se trouve au centre en fond de cuve et je ne pense pas que le mout passe à travers pour aller ensuite passer dans le filtre, pour moi tout le centre n'est pas lavé j'ai pas calculé le rendement mais forcément on doit perdre.
j'ai commandé un filtre plat et une nouvelle pale puisque l'ancienne va jusqu'au fond et j'attends encore la livraison
-
jumbaii
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: avis sur kit brassage polsinelli 35l
Je me pose la même question que toi et je pense qu'effectivement tu fais du transfert entre les deux cuves, un peu pénible côté nettoyage mais économique. Il faut une pompette pour éviter de se casser le dos (se brûler surtout) car 50kg ce n'est pas léger. Mais quid de l'oxygénation ?julien-80 a écrit :Bonjour a tous,
kit 35l
process
ce que je comprends:
c'est bien ca ?
Merci d'avance