Voilà, après presque un an à me documenter et rassembler le matos, j´ai enfin fait mon premier brassin, une American Amber Ale.
Je ne sais pas trop ce qu´il y a dedans, j´ai acheté un kit et le vendeur ne m´a pas donné les proportions...
Datos técnicos
DI: 1.050
IBU: 25
DF: 1.011
SRM: 13
Alc: 5.3% aprox
Grains: Malta Pilsen, Malta Pale Ale, Malta Caramelo 120, Cebada Tostada
Levure SafAle US-05
Maceration: monopalier 1 heure à 67°C
Ebullition, 60 min total
Les houblons:
1´- Nugget
15´ - Cascade
59´- Cascade
Volume final : 20 litres
Empatage à 16 litres
Tout s´est très bien passé (sauf que j´ai oublié de rincer les dreches après la recirculation, du coup, j´ai ajouté 2 litres aprox pendant l´ébu, je pense que c´était beaucoup trop peu...
J´ai eu beaucoup de mal à transvaser, ma vanne de cuve d´ébu était montée à l´envers (le c....) et ne s´ouvrait qu´au quart, elle a bouché avec le houblon... Je ne suis pas bien équipé, et j´ai perdu plein de liquide, je me retrouve en bout de course avec 10 litres et une DI de 1,101 (une fois la correction effectuée, c´est à dire 1,080 mesuré à 25°C)...
Pensez-vous que je puisse récuperer ca au moment de la mise en bouteille? Devrais-je le faire avant? Je pensais diluer avec de l´eau de bouteille...
Je suis quand même content, j´ai commencé à 8 AM et terminé à 14 heures et je n´ai rien salopé, je rends la cuisine plus propre que je ne l´ai recue...