Pour moi avec le brûleur bayou, outre la puissance max, l'avantage était d'avoir des flammes concentrées au centre de la cuve. On a des brûleurs paella Ø50cm et franchement les flammes dépassent la cuve (qui fait Ø63cm), au chauffe la pièce, le thermomètre Polsinelli a déjà fondu... Bref le rendement est pourri. Avec les bayous j'envisageais de placer une couronne de tôle cintrée, par ex. à Ø50cm, hauteur env. 20cm, autour du brûleur et à 1 ou 2 cm du fond de la cuve. Pour éviter trop de pertes.
Et selon vous placer une tôle sous la cuve permet de monter en T ? Ça marche vraiment ? Mais du coup on a aussi plus d'inertie non ? Pas gênant lors des paliers ?
Mais je suis étonné aussi en lisant que Laurent est à 0.5°/min. Pour passer de 18 à 75° il faut 1h, ça me paraît bcp. Moi plus ça va vite, moins je passe de temps à brasser, plus ma compagne est satisfaite et donc mieux ça va pour moi
Et pour moi aussi la puissance max était de 60kW avec 2 bars, c'est ce que j'ai déduit en lisant les infos revendeurs, mais je me trompe peut-être. C'est pour ça que je suis étonné que Laurent au dessus de 0.8 bar ne voit plus de différence...