Comme expliqué dans ma présentation je désire comme tout le monde ici je pense devenir brasseur amateur.
Pour faire original, je désire acheter du matériel pour produire des brassins de 20 - 25L au final à chaque brassage. En lisant les différentes possiblités d'achat j'avoue que je commence à me perdre. Au départ je m'étais dit acheter un kit Brewferm SUPERIOR paquet débutant électrique, comme à mon avis bcp ont fait. Mais si je lis bien le moulin dejà rien que cà c'est pas le top du tout, les sceaux avec robinet c'est chiant à nettoyer etc....
Du coup si je résume bien le matériel qui est présent dans ce type de kit
moulin à malt avec finesse réglable si j'ai bien compris il vaut mieux le remplacer par un moulin à malt à rouleaux ajustables. En faisant mon petit tour le moulin type "Moulin à Malt CEREAL CRUSHER avec Planche" (de chez homebrewshop.be) ou encore Moulin à Malt BULLDOG à Rouleaux Ajustables (tjs de chez homebrewshop.be) m'avaient l'air correct et abordables par rapport aux modeles de chez brouwland. Maintenant ceux ci sont en manuel, il y aurait il la possiblité de brancher une perceuse sur ces modeles ? Ou me faut il m'orienter vers des moulins plus couteux ?
cuve de brassage inox électrique de 27l avec thermostat et robinet! le reglagle analogique m’embête un peu, je préférerais un réglage automatique des temperatures et temps de cuisson sans m'embeter je l'avoue. Alors là plusieurs questions me viennent à l'esprit, dois je nécessairement passer à un grainfather ou un modèle de ce type peut il dejà suffire pour controler les temperatures et temps de cuisson Biel Meier 411200https://www.amazon.de/Bielmeier-411200- ... B0166R9JAC ou http://www.bielmeier-hausgeraete.com/de ... 411-2.html
Auriez vous peut etre un autre modèle à conseiller ?
pelle à moût et à grains 3l j'imagine que c'est du classique ceci ?
gobelet gradué 5l idem j'imagine que c'est du classique ceci ?
cuillère de moût idem j'imagine que c'est du classique ceci ?
teinture d'iode Est ce que cà sert cà ?
cuve de filtration avec fond spécial perforé 30l J'imagine que les sceaux de 30L avec fond filtrant inox spécial perforé et robinet cà suffit ? Ou idem c'est à déconseiller ? Si c'est le cas que me conseilleriez vous svp ?
sacs de houblon indispensable si j'ai bien compris.
refroidisseur de moût à plaques soudé (avec 2 x 1m tuyau silicone + 2 x 1,5m tuyau pvc 10/15 renforcé) Le kit fourni avec ce kit est il suffisant ou est il plus intéressant de le construire soi meme avec des tuyaux de cuivre autour d'un sceau comme je l'ai dejà vu , ou encore une fois c'est vraiment mieux d'investir dans un systeme tout complet type grainfather ou Brewferm Beer Brew 25 Combo Pack ?
cuve de fermentation de 30l avec barboteur et robinet de vidange idem un sceau alimentaire de 30L est il suffisant ? Si oui En faut il plusieurs ? Est ce mieux d'utiliser un modelé sans robinet mais plutot avec transvaseur type telescopique ou à soufflet ou que sais je ? Plus intéressant dans une dame-jeanne ?
densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation j'imagine que idem c'est du classique mais faut il prendre le modele avec thermometre en plus type densimètre à bière hobby 0-20% extrait +thermometre ?
tige remplissage Apparemment c'est indispensable aussi pour eviter de gouter comme un porc partout
détergent Chemipro® OXI C'est ce que tlm utilise ? Doit on obligatoirement prendre cette marque , est ce intéressant d'acheter cà sur les sites type brouwland ou faut il prendre cà ailleurs ?
capsuleuse avec 100 capsules le modèle manuel est il efficace ?
thermomètre de brassage avec protection Un modele à mercure est il suffisant ? Faut il investir sur du digital ?
J'avoue que je commence à etre perdu à force de lire un peu tout ce que chacun recommande ce pourquoi je me tourne vers vous car vraiment je me torture l'esprit là....
Grand merci d'avoir pris le temps de me lire.