Il faut noter que j'ai commencer à brasser des kits de sirop de malt, j'avais donc déjà 2 cuves plastiques.
J'utilise la gravitation pour le transfert des matières.
Une vue générale de l'installation

Ma cuve de fermentation de 30 litres, clone de Speidel mais 2x moins chère (pour les Suisses, achetée à Landi). Robinet d'origine remplacé par robinet 3/4 à boule + raccord rapide Gardena.

Ma cuve d'empâtage, une cuve émail Weck de 29 litres couplée à un thermostat InkBird ITC-310, le thermostat d'origine ayant une différence de près de 20°

Ma cuve de rinçage des drèches, avec fond filtrant et fly sparge. Robinet d'origine remplacé par robinet 3/4 à boule.

Ma cuve ébullition, une cuve émail Weck de 29 litres dont le robinet a été changé pour un robinet 1/2 à boule. Le fond a été équipé d'un filtre à houblon.

Le refroidisseur à spirales intégré au couvercle de la cuve ébullition

Ma cuve eau chaude, robinet d'origine remplacé par robinet 3/4 à boule. A noter que le thermomètre Brewferm n'est ici pas utile...

Ma cuve d'embouteillage, me permettant de transférer le moût par le robinet du haut et d'embouteiller avec la tige remplisseuse par le robinet du bas.

Ma cuve de matières premières, précédemment utilisée comme cuve de fermentation.

Et enfin, mon refroidisseur 30 plaques qui est couplé en série au refroidisseur à spirales. Grâce à ce procédé, le moût sort à 22°.

J'espère avoir été cohérent dans mon installation.
Je n'ai pas encore effectué de brassage tout grain étant donné que j'ai reçu le matériel dernièrement.
N'hésitez pas à me soumettre vos critiques (constructives bien sûr