Salut,
Tres franchement, moi j'ai fais des essais avec mes pompes à ll, et là oh malheur elles n'ont pas assez de puissance pour envoyer de l'eau (pour le test) vers la cuve d'empatage (<> de hauteur: 1m) alors je n'ai meme pas essayé de pomper de la cuve tampon vers la cuve de brassage, étant donné que de la cuve à eau chaude -> la cuve d'empatage, la pompe est amorcée par la différence de hauteur et que la cuve tampon, la pompe devrait s'auto-amorcer...
Enfin, tout ca pour dire que je recherche une autre soluce, et je pense me tourner vers une vrai pompe inox Grundfoss ou Wilo, p.ex. qui tiennent des chaleurs allant jusq'à 110°C, ce qui est bien évidemment assez.
J'avais regardé dans les pompes tout inox de jardinnage, mais à priori les jardinniers et autres 'Tistou les pouces verts' n'utilisent pas d'eau chaude pour arroser leurs plantes et autres. Dommage
Voila, je vous tiens au courant.
Xavier
P.S. Ce qui m'enerve c'est que je vais devoir revoir mon systeme de tubes (dont je mettrai les photos à jour sur mon site c.f la pico du Luxembourg)