Autre matériel de brassagepompes

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: pompes

Message par Jean-Luc »

ben m****, pour ceusse qui ont suivi les aventures de
"a la recherche du rubbermaid"
et les réponses catégoriques de la plupart des revendeurs outr'atlantique,
c'est une bonne surprise que de voir un ricain répondre de manière aussi courtoise !!!!

encore un qui a voté Kerry !!!!! :usa2:
"C'est un bon vent qui a poussé les hommes vers la bière."
Washington Irving
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
wallix
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par wallix »

salut les jeunes,

Image

je viens de recuperer cette pompe sur un lave vaiselle qu'est ce que vous en pensez? est ce que ca fonctionne au 220 V?
bref je ferais des teste de debit plus tard je vous tiens au courant de l'evolution de ma pico
ciao
santé! mais pas des pieds !
Jean-Luc
Administrateur
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

la sortie me parait un peu large,
mais vu le nb de bricoleurs brasseurs qui utilisent des pompes de machine a laver (le linge sale en famille), ca doit etre possible.

doit pas etre tres différent...
"Ne t'arrête pas de boire de la bière, de manger, de t'intoxiquer, de faire l'amour et de célébrer les jours de fête."
Devise de l'Egypte ancienne
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Xavier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par Xavier »

Salut,
Tres franchement, moi j'ai fais des essais avec mes pompes à ll, et là oh malheur elles n'ont pas assez de puissance pour envoyer de l'eau (pour le test) vers la cuve d'empatage (<> de hauteur: 1m) alors je n'ai meme pas essayé de pomper de la cuve tampon vers la cuve de brassage, étant donné que de la cuve à eau chaude -> la cuve d'empatage, la pompe est amorcée par la différence de hauteur et que la cuve tampon, la pompe devrait s'auto-amorcer...

Enfin, tout ca pour dire que je recherche une autre soluce, et je pense me tourner vers une vrai pompe inox Grundfoss ou Wilo, p.ex. qui tiennent des chaleurs allant jusq'à 110°C, ce qui est bien évidemment assez.

J'avais regardé dans les pompes tout inox de jardinnage, mais à priori les jardinniers et autres 'Tistou les pouces verts' n'utilisent pas d'eau chaude pour arroser leurs plantes et autres. Dommage :roll:

Voila, je vous tiens au courant.

Xavier

P.S. Ce qui m'enerve c'est que je vais devoir revoir mon systeme de tubes (dont je mettrai les photos à jour sur mon site c.f la pico du Luxembourg)
Xavier
Ch'ti nouveau

Message par Xavier »

Erratum... :shock:

apres un nouvel essai, je me suis rendu compte que mam pompe envoie l'eau de rincage, mais pas tout...il reste dans ma cuve de chauffe environ 6 ltr qui ne veulent pas sortir... je suppose que cela est du à un manque de pression dans le fut puisqu'il n'y a plus autant d'eau l'eau est moins comprimée (ca doit etre physique, la loi d'Archimede, non? :? ).

Enfin bref, il va falloir trouver un autre truc pour ma cuve tampon, si je ne veux economiser le prix d'une pompe.

Qqn a-t'il une bonne solution?

Merci

Xavier
jeangab
Apprenti
Apprenti

Message par jeangab »

ta pompe n'arrive pas a remonter 1m :shock:
il n'y a pas un probleme quelque part, parce que la mienne les remonte sans probleme (1.20m) avec un debit tres acceptable.
par contre, ce type de pompe n'est pas auto-ammorcable, il faut qu'elle soit en charge (cad plus bas que le niveau que tu doit pomper) avec la sortie vers le haut, de maniere a evacuer l'air qu'elle peut contenir (sinon, ca "cavite").
brewdusud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par brewdusud »

Avec se type de pompe, il y a aussi les bulles d'air coincé dans la conduite qui peuvent perturber l'évacuation. Moi je dois jouer avec mes vannes (ouvrir , fermer) afin d'évacuer les bulles d'air qui ont pu se former.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5

By Brewdusud share
Afro
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois

Message par Afro »

Est-ce que les pompes que l'on fixe sur une foreuse valent le coup?
Mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière
Xavier
Ch'ti nouveau

Message par Xavier »

jeangab a écrit :ta pompe n'arrive pas a remonter 1m :shock:
il n'y a pas un probleme quelque part, parce que la mienne les remonte sans probleme (1.20m) avec un debit tres acceptable.

Si, mais pas tout le fut, les 5 derniers litres restent dans le fut

par contre, ce type de pompe n'est pas auto-ammorcable, il faut qu'elle soit en charge (cad plus bas que le niveau que tu doit pomper) avec la sortie vers le haut

Je vais encore essayer de mettre la sortie vers le haut directement, on verra bien, je vous tiens au courant :wink: , sinon, la prime de noel, je sais ou elle va passer...désolé les mômes, le père noel était en rupture d'argent cette année, il a du acheter une pompe.... :cry:
Xavier
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Re : pompes

Message par xavier 07 »

A l'aide !!!!
Je croyais avoir fini ma pico mais les pompes de lave linge ne sont vraiment pas assez puissantes pour evacuer mes futs entierement!
Il doit rester au moins 2 à 3 litres par fut,et comme il y en a 3 et ben impossible de brasser correctement (en fait l'eau reste juste sous le tuyau au niveau de la vanne)
Quelqu'un a t il trouvé la pompe idéale bon marché mais surtout puissante!!
Je pensé me tourner vers une pompe de 500 w mais celle de broubrou me parait chère
Je compte sur vous :wink: