Brassam2016 - Qu'est-ce qu'XI amuse ![Brassam2016] Concours, Résultats, Fiches

Onzième Brassam, à Bois-Guillaume, du 5 au 8 Mai 2016
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Guiz
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Brassam2016] Concours, Résultats, Fiches

Message par Guiz »

Merci Chef !! :wink:

Bon finalement ben moi j'ai rien pigé au concours de la catégorie Libre :mrgreen: :mrgreen:
On me mets Hors sujet de la Catégorie IRS pour me dire qu'elle ressemble à un Barley :D alors qu'il n'y avait pas de sous catégorie Libre.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Il manque la fiche ou j'avais mis mon RIS ou je suis myope :think:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

[Brassam2016] Concours, Résultats, Fiches

Message par Jean-Luc »

Si vous avez des questions, Cyril, Fabien et Arnaud se feront un plaisir d'apporter des précisions, je n'ai fait cette année que donner un coup de main pour la préparation des "outils".
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

villager a écrit :Il manque la fiche ou j'avais mis mon RIS ou je suis myope :think:
Dans le doc "Brassam2016-ConcoursStout-Table5.pdf" le résumé des notes indique "L11 - Villager - RIS : 15.1 - 2ème" donc oui tu es :geek: :mrgreen:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Jean-Luc a écrit :
villager a écrit :Il manque la fiche ou j'avais mis mon RIS ou je suis myope :think:
Dans le doc "Brassam2016-ConcoursStout-Table5.pdf" le résumé des notes indique "L11 - Villager - RIS : 15.1 - 2ème" donc oui tu es :geek: :mrgreen:
:doh: Quel boulet, j'avais lu sour au lieu de stout....
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Message par 6ril »

Fat a écrit :Si j'ai bien compris :think: , j'ai fini 1er ex æquo en catégorie blanche ?
Avec 16,2 de moyenne ?
Oui c'est vraiment super, ça valait vraiment le coup d'envoyer tes bières au concours.
Guiz a écrit :Bon finalement ben moi j'ai rien pigé au concours de la catégorie Libre :mrgreen: :mrgreen:
On me mets Hors sujet de la Catégorie IRS pour me dire qu'elle ressemble à un Barley :D alors qu'il n'y avait pas de sous catégorie Libre.
Qu'est-ce que tu veux dire ? D'après mes souvenirs tu as présenté une Impérial Stout au concours libre, comme il y avait pas mal de stout sur ce concours on a fait une table avec que des stouts, et d'après ce que tu dis ta bière a été jugée comme ne correspondant pas au style annoncé.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
6ril
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
A remercié : 99 fois
A été remercié : 164 fois

Message par 6ril »

Si le captain passe par là j'aimerais bien un petit retour sur nos fiches de dégustation et autres documents fournis aux dégustateurs.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
Fat
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
A remercié : 5 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Fat »

6ril a écrit :Oui c'est vraiment super, ça valait vraiment le coup d'envoyer tes bières au concours.
Merci , ça fait toujours plaisir d'avoir des bons retours sur ses bières . :P

Si je trouve un peu de temps je vais mettre la recette sur le forum ce week end .
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

6ril a écrit :Si le captain passe par là j'aimerais bien un petit retour sur nos fiches de dégustation et autres documents fournis aux dégustateurs.
+1 j'ai demandé dans un autre poste son avis quand aux outils à fournir aux juges, aux organisateurs et aux participants. Moi je les trouves bien ces fiches. Ça avance, ça avance....
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Jean-Luc a écrit :Et les outils fournis aux goûteurs : fiches, bonnes pratiques, rappels des styles de références (catégories acides et blanches).
Je viens de prendre connaissance de ces documents et je trouve ça très clair et très intéressant ! C'est du joli boulot :clap:
Je crois que je vais m'inspirer des fiches de dégustation pour les bières que je découvrirai tranquillement à la maison, c'est toujours intéressant de pouvoir avoir une trace, et revenir dessus, par exemple, suite à une nouvelle dégusation.