j'ai récemment acheté une colonne à bière, et je souhaite la démonter pour la nettoyer correctement.

Image de la tireuse assemblée.
Cependant je suis bloqué sur deux étapes et n'ai pas réussi à trouver d'informations sur ce genre de robinets. J'ai deux problèmes : le robinet et le haut de la colonne.
Problème n°1 - Le robinet
Ci dessous des images du robinet sous différents angles. J'essaye de le démonter mais je ne vois pas du tout comment. À gauche (4ème image) le côté est usiné et ne permet donc pas de pousser l’intérieur. À l'arrière (3ème image) après le filetage il y a un une partie ressemblant à un écrou (qui ne tourne pas avec le filetage) mais je n'ai pas réussi à le faire bouger (WD40 au pouvoir). Enfin à droite (2nde image) la partie en laiton tourne mais je n'ai pas réussi à la tirer, même en mettant un vis dans le filetage central et en tirant dessus (avec un bras de levier). Une idée ?
[table=width:80%;][tr=text-align:center;]
[td=vertical-align:bottom][thumbnail]images/uploads//160530013126.jpg[/thumbnail][/td]
[td=vertical-align:bottom][thumbnail]images/uploads//160530013454.jpg[/thumbnail][/td]
[td=vertical-align:bottom][thumbnail]images/uploads//160530013206.jpg[/thumbnail][/td]
[td=vertical-align:bottom][thumbnail]images/uploads//160530013509.jpg[/thumbnail][/td][/tr]
[tr=text-align:center;]
[td]Robinet assemblé[/td]
[td]Robinet côté droit[/td]
[td]Arrière du robinet[/td]
[td]Robinet côté gauche[/td][/tr][/table]
[hr]
Problème n°2 - La colonne
Je n'arrive pas à démonter la dernière partie de la colonne. Je voudrais sortir la partie perpendiculaire qui tiens le robinet car certaines pièces dedans nécessite un sérieux nettoyage. J'ai trouvé une petite vis (1ère image) qui doit servir à verrouiller cette pièce mais cela n'a rien changé (elle n'est pas souder puisque l'on peut voir le filetage depuis le haut dans la 2nde image). Depuis le haut on peut aussi voir une vis en laiton qui sert à régler le robinet. Donc j'ai deux pièces bloquées : le support de robinet ne bouge pas, ni le long tube par lequel passe le tuyau à bière qui est bloqué sur le haut de la colonne. Dans le cas du support de robinet je n'ose pas trop forcé de peur de le marqué. Des idées ?
[table=width:60%;][tr=text-align:center;]
[td=vertical-align:bottom][thumbnail]images/uploads//160530015042.jpg[/thumbnail][/td]
[td=vertical-align:bottom][thumbnail]images/uploads//160530015101.jpg[/thumbnail][/td][/tr]
[tr=text-align:center;]
[td]Vis de verrouillage (?)[/td]
[td]Intérieur du haut de la colonne[/td][/tr][/table]