Le brassage tout grainsRecette Trappiste Blonde

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Frangran1
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
Brasseur : Amateur
A remercié : 75 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Recette Trappiste Blonde

Message par Frangran1 »

Simon Roy a écrit :C'est dommage de ne pas avoir poussé un peu plus l'ébullition pour vous approcher plus de la DI prévue... (enfin, c'est mon avis) Surtout que vous y seriez probablement arrivé sans trop de problème, vu que vous avez un litre "de trop".
...ou bien rajouter un peu de sucre candi.. :roll:
:jesors4:
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)

Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...

Do it yourself, to survive in the future....
Utisateur 8267 supprimé

Message par Utisateur 8267 supprimé »

:D Pour le moment ça s'annonce très bien, on reconnait bien le style, je l'ai gouté avant la mise en bouteille, il reste environ 10 jours avant de pouvoir commencer à ouvrir la première :drunken:

Simon tu as raison, j'aurai du aller un peu plus loin :) mais je te rassure elle a du corps !

J'ai hâte, mais j'ai toujours la fameuse crainte de la bière plate, même si pour le moment ca ne m'ait pas arrivé.
J'ai pas pu résister à en ouvrir une au bout de 1 semaine ... ce n'était pas fameux
Je sais que c'est idiot, ca ne suffit pas et j'avais vu une vidéo ou un mec ouvrait des bouteilles je crois une tout les 2 jours et ca variait énormément.
genre un jour il avait une biere plate et 5 jours après elle gushait.
fab6313
Ch'ti nouveau
Mon équipement : pico brassserie montage maison 50l

Message par fab6313 »

Salut à tous,
J'ai brassé cette bière il y a 3 mois. Il en ressort une bière avec une très jolie couleur avec beaucoup de corps. Les proportions de houblons du site du nain sont très bien. Je suis très satisfait on se rapproche vraiment du type de bière recherché.
Par contre je note un problème sur la quantité et la tenue de la mousse malgré le bon respect du sucre à l'embouteillage.
De même les bulles sont bien présentes et agréables mais par contre elles disparaissent très vite. J'ai du commettre une erreur comment corriger la recette pour la prochaine? (car je compte la refaire)
Merci à vous
fab :drunken:
Ohmbrew
Arpette
Arpette
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Ohmbrew »

fab6313 a écrit : J'ai du commettre une erreur comment corriger la recette pour la prochaine? (car je compte la refaire)
Merci à vous
fab :drunken:
Rajoute un peu de flocons d'avoine, chez moi c'est ce qui marche le mieux.200 à 300gr suivant la recette et le volume, direct en empatage avec le reste du grain.
"Curvata resurgo"

Future: - Berliner Weisse Citra
En fermentation: RIS - Ipa single hop centennial