Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens de réaliser mon premier brassage tout grain après avec eu de bons résultats avec les kits en conserve de brewferm et Muntons
Mais voilà j'ai un gros souci avec mon brassin tout grain avec un goût altéré, goût fort de levure et un peu de beurre rance. Je soupçonne une autolyse car en fond de cuve j'avais au moins 2 cm de dépôt de levures. J'ai retransféré dans une nouvelle cuve depuis 3 jours (le goût n'a pas changé). Je vous mets en pièce jointe la photo de ce à quoi ressemble mon brassin au bout de 7 jours de fermentation

Pour info kit utilisé: Mounten Kop avec au lieu d''utiliser une recette pour 20l j'ai fait 14l car la recette est je trouve mal équilibrée par rapport aux recommandations de personnes du forum et bouquins sur la bière.
Du coup ma DI=1,060 prise il y a 10 jours
Et quand j'ai pris la densité il y a 3 jours elle faisait 1,033, loin donc des DF généralement comprises entre 1.005 et 1.015
Pas de contaminations apparentes juste ces petites boules de levures qui flottaient
Le goût est franchement pas bon car on a ce goût de levure pas fraiche. Pour info j'ai utilisé les levures du kit que j'avais réactivé la veille dans une fiole bouchée avec du papier absorbant et placée dans un incubateur réglé à 23°C (il était déjà réglé à cette t°c, comme l'appareil est dur à régler j'ai pas touché le thermostat).
Je crois que ma bière est foutu, direction la cuvette des toilettes je sens. Hier aucune fermentation visible dans le barboteur (hauteur d'eau au même niveau dans les 2 petites fioles du barboteur)
J'en appelle au nain brasseur que je salue au passage pour me venir en aide et me donner quelques conseils pour éviter un nouvel échec. Les avis d'autres brasseurs me seront également grandement utile dans ma quête houblonnée