Ale Franco Belge ⇒ Bière style Leffe...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Bière style Leffe...
Bonjour,
J'ai un peu farfouillé sur le forum au sujet des recettes et j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes... Mais je ne trouve rien pour faire une bière qui ressemble à une Leffe... (Leffe blonde, standard)
J'explique : Je débute et j'en suis à mon deuxième brassin seulement. Le premier est très moyen... Le deuxième sera mieux (J'espère ?) ! Ma copine en voyant ca, et accessoirement en buvant une Leffe, me dit : "Si tu arrive à en faire une comme ca..."
Moi : "Oui, si j'arrive à en faire une comme ca je gagne quoi ?"
Elle : "Je t'offre de quoi en faire 20 litres"
Bon ya pas grand chose de plus a dire... Ca fait un moment que je cherche et que je trouve pas grand chose (Sur internet je trouve que des recettes à la Leffe...). Donc si quelqu'un a réussi à faire une bière qui ressemnle à ca, peut-il nous confier ses secrets ?
Merci d'avance.
Nico
J'ai un peu farfouillé sur le forum au sujet des recettes et j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes... Mais je ne trouve rien pour faire une bière qui ressemble à une Leffe... (Leffe blonde, standard)
J'explique : Je débute et j'en suis à mon deuxième brassin seulement. Le premier est très moyen... Le deuxième sera mieux (J'espère ?) ! Ma copine en voyant ca, et accessoirement en buvant une Leffe, me dit : "Si tu arrive à en faire une comme ca..."
Moi : "Oui, si j'arrive à en faire une comme ca je gagne quoi ?"
Elle : "Je t'offre de quoi en faire 20 litres"
Bon ya pas grand chose de plus a dire... Ca fait un moment que je cherche et que je trouve pas grand chose (Sur internet je trouve que des recettes à la Leffe...). Donc si quelqu'un a réussi à faire une bière qui ressemnle à ca, peut-il nous confier ses secrets ?
Merci d'avance.
Nico
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Bière style Leffe...
Je serais à ta place, je lui dirais que j’ai besoin du matos pour en faire 20 litres comme cela.
Tu trouveras la recette de la leffe blonde sur le site suivant. Il y a aussi la possibilité de recalculer en ligne les ingrédients en système métrique.
http://www.beertools.com/html/recipe.php?view=5010
A+ Roland
Tu trouveras la recette de la leffe blonde sur le site suivant. Il y a aussi la possibilité de recalculer en ligne les ingrédients en système métrique.
http://www.beertools.com/html/recipe.php?view=5010
A+ Roland
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Elle me semble un peu juste cette recette. de Leffe blonde
Je crois qu'il y a du malt biscuit, du munich.
Pour les houblons c'est faible :
Je crois que c'est :
Pride of Ringwood à 9.3 AA
Styrian Goldings
Des avis ?
Je crois que c'est :
Styrian Goldings
Des avis ?
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Je ne pense pas qu'il y ait du pride of ringwood.63lolo a écrit :Elle me semble un peu juste cette recette. de Leffe blonde
Je crois que c'est :
Styrian Goldings
Des avis ?
Je vais tenter de dénicher l'info.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
listef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A remercié : 3 fois
Aujourd'hui, la Leffe, de la multinationale Inbev (milliards de $$$ de bénéfices sur le dos des salariés, cafetiers, ...), est fabriquée à Kiev.
Cela dit, il y aurait du
sans doute pour cela que les femmes l'aiment tant
-
63lolo
- Maître Brasseur

Il y a quand même largement pire.
Moi j'aime bien.
"milliards de $$$ de bénéfices sur le dos des salariés"
Je vois pas le rapport avec un plaisir gustatif.
Moi j'aime bien.
-
listef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A remercié : 3 fois
Aucun pour ce qui est de fabriquer une bière qui lui ressemble.Je vois pas le rapport avec un plaisir gustatif.
Moins évident pour ce qui est d'en consommer
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Idem... c'est pas mal.63lolo a écrit :Il y a quand même largement pire.
Moi j'aime bien.
Leur radieuse est sympa, la triple aussi...
et une bonne Leffe pression en 50cl dans un bar, c'est toujours sympa
(Evidement, ca vaut pas une Rochefort, mais ne comparons pas l'incomparable !)
-
63lolo
- Maître Brasseur

-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
faut pas en vouloir à Listef.
il se rappelle sans doute d'un temps où la France était si mal desservie en bières que la Leffe (qui y coulait à flots) était probablement la seule bière digne de ce nom (avec tous les tralalas d'abbayes, etc...) provenant de nos planes contrées.
A cette époque, tout bon belge aurait voulu crier à nous voisins exagonaux 'Stop! il existe aussi de la vrai bière!"
Heureusement, cette époque est bien résolue.
Il semble même que la France n'ait plus à rougir de ses productions nationales.
Alors... et pourquoi pas clôner une bière française?... plutôt qu'une Leffe? (à prononcer comme ça se prononce ou avec l'accent du sud pour faire louvaniste - avec le "e" à la fin)
j'oubliais: j'ai jamais pissé sur une Radieuse.
il se rappelle sans doute d'un temps où la France était si mal desservie en bières que la Leffe (qui y coulait à flots) était probablement la seule bière digne de ce nom (avec tous les tralalas d'abbayes, etc...) provenant de nos planes contrées.
A cette époque, tout bon belge aurait voulu crier à nous voisins exagonaux 'Stop! il existe aussi de la vrai bière!"
Heureusement, cette époque est bien résolue.
Il semble même que la France n'ait plus à rougir de ses productions nationales.
Alors... et pourquoi pas clôner une bière française?... plutôt qu'une Leffe? (à prononcer comme ça se prononce ou avec l'accent du sud pour faire louvaniste - avec le "e" à la fin)
j'oubliais: j'ai jamais pissé sur une Radieuse.
ABUSUS NON TOLLIT USUM