BeersmithVotre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
PeliBeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par PeliBeer »

chente a écrit :bonjour,

il s'agit de la licence pour pouvoir installer et utiliser le logiciel Beersmith, qui permet de créer ses recettes de bière, gérer ses stock etc....
il coute plus cher si tu passes par le site de beersmith
Je m'interroge.. :think:

Pour les stocks, un fichier excel ne suffit pas?
Pour les recettes, quand tu dis créer, le logiciel fait quoi exactement? Il propose des associations malts/houblons ou quelque chose comme ça?
Je cherche Modération... Quelqu'un l'a vu?
Chag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Chag »

Pour les stock, tu rentre ton stock initiale, tu prepare ta recettes (il te dit bien sur si tu as le produit en stock) et u e fois que tu as brassé il ajuste le stock avec ce que tu as consommé. Tres pratique je trouve.
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Pour vous faire une idée, vous pouvez télécharger la version d'essai toute en français sur www.afibra.org/beersmith
L'aide toute en français peut vous aider aussi : Wiki > Beersmith2-Aide/Bienvenue_sur_Beersmith_2
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Gloups59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois

Message par Gloups59 »

Bonsoir
brasseur amateur depuis de longues années (1990 le premier ?) je reviens sur le brassage tout grain depuis 2013.
j'ai acquis BeerSmith (je mets le 'S' en majuscule car c'est le nom du créateur) pour tablette, mais il n'est pas aussi complet. Je vais donc l'acquérir une seconde fois pour PC, et en français.
Merci à votre communauté qui a poussé vers cettes traduction bien pratique !
je n'ai pas encore de signature mais je mets les brassins en cours

Strong belgian dark beer : 31 jours fermentation initiale (levure de culture Rochefort 10)
Blonde rousse : 20 jours fermentation initiale
Ambrée 7°: 21 jours fermentation initiale
Hugbie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 1 fois

Paiement

Message par Hugbie »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout le travail réalisé sur ce logiciel et sur ce forum.

Je souhaite acheter la licence en passant par le forum, mais comment faire pour payer sans donner mes coordonnées à Paypal (nom, adresse, téléphone, courriel...). Y a-t-il une possibilité de payer par CB simplement (n° CB, date validité et crypto ; comme pour tout paiement en ligne) ? Ou une alternative ?

D'avance merci.

Hugbie
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Jean-Luc »

Oui, au moment du règlement tu as une option pour choisir de régler par carte et sans ton compte PayPal, pratique pour ceux qui n'en ont pas.
D'ailleurs je l'avais indiqué en tête de ce sujet...
Maintenant pour ce qui est des coordonnées je ne sais pas, je pense que dans ce cas ce n'est pas nécessaire.
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Hugbie
Ch'ti nouveau

Votre licence Beersmith pour 20€ grâce à l'AFIBRA

Message par Hugbie »

Bonjour Jean-Luc,

J'ai bien lu le début du sujet, mais la page de paiement Paypal est différente. Il faut cliquer sur un bouton pour payer avec un compte Paypal, car on arrive sur une page intitulée "Payer par carte bancaire ou se connecter" (voir photo jointe). Et Paypal exige les données personnelles pour payer par CB et par la même occasion force à ouvrir un compte chez eux ! Ce que je trouve abusif.

Pas d'autre solution ?
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Si tu es coutumier des achats sur le net il me semble que quel que soit le site, il faut fournir nom et prénom en plus du numéro de carte. De ce que je vois sur le formulaire c est la même chose ici non ?
brico45
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
A remercié : 120 fois
A été remercié : 15 fois

Message par brico45 »

tu paie simplement par carte après tu peut te connecté pour payé avec PayPal :wink: .

Comme le dit Jean-Luc c est souvent comme cela sur d'autres sites :wink:
Hugbie
Ch'ti nouveau

Message par Hugbie »

Paypal_abuse.png
Jean-Luc a écrit :Si tu es coutumier des achats sur le net il me semble que quel que soit le site, il faut fournir nom et prénom en plus du numéro de carte. De ce que je vois sur le formulaire c est la même chose ici non ?
Ici, c'est différent. Paypal oblige l'acheteur à ouvrir un compte Paypal ! :naughty: :naughty:

Lors d'un paiement par CB sur le web, on rencontre les 2 cas :
- n° CB + validité + crypto
- n° CB + validité + crypto + Prénom + Nom
L'intermédiaire bancaire ne demande jamais plus que les informations figurant sur la CB (ni adresse, ni courriel, ni téléphone). Ces informations personnelles sont données par l'acheteur au vendeur, afin de permettre à ce dernier l'ouverture d'un compte client (facultatif) et la livraison des achats.

Dans le cas présent, Paypal demande à l'acheteur ces informations personnelles afin de lui faire ouvrir un compte Paypal (sans l'informer explicitement). C'est cette procédure de Paypal que je trouve abusive et malhonnête. Je rappelle qu'un compte Paypal est un compte bancaire.

Pour prendre une comparaison plus parlante, c'est comme si, lors d'un achat au supermarché avec ta CB de la Banque X, on te demandait tes coordonnées personnelles pour t'ouvrir d'office (sans te le dire explicitement) un compte dans la Banque Y ! Personne n'accepterait cela...

Pour qu'il n'y ait aucun doute possible, j'ai recommencé la procédure en renseignant mes prénom et nom. Cela ne fonctionne pas (voir photo jointe). La page de paiement Paypal devrait s'intituler : "Payer par carte bancaire en ouvrant un compte Paypal ou se connecter" et non pas, de manière trompeuse : "Payer par carte bancaire ou se connecter" !

Je pense que le forum ne détient pas un compte Paypal Business (compte professionnel) et qu'il n'a donc pas la possibilité de ne pas obliger l'acheteur à ouvrir un compte Paypal (Paypal se paie ainsi, "en nature", par l'ouverture forcée de compte par l'acheteur). Voir ici : http://www.wifeo.com/documentation-48.html (Ne pas obliger vos clients à créer un compte Paypal).

@ Brico45 Je n'ai pas de compte Paypal et je ne veux pas en ouvrir un...

Espérant ne pas avoir été trop long... :? D'où ma question, Jean-Luc, y aurait-il un moyen de paiement alternatif (sans obligation d'ouvrir un compte Paypal) ?