Paypal_abuse.png
Jean-Luc a écrit :Si tu es coutumier des achats sur le net il me semble que quel que soit le site, il faut fournir nom et prénom en plus du numéro de carte. De ce que je vois sur le formulaire c est la même chose ici non ?
Ici, c'est différent. Paypal oblige l'acheteur à ouvrir un compte Paypal !
Lors d'un paiement par CB sur le web, on rencontre les 2 cas :
- n° CB + validité + crypto
- n° CB + validité + crypto + Prénom + Nom
L'intermédiaire bancaire ne demande jamais plus que les informations figurant sur la CB (ni adresse, ni courriel, ni téléphone). Ces informations personnelles sont données par l'acheteur au vendeur, afin de permettre à ce dernier l'ouverture d'un compte client (facultatif) et la livraison des achats.
Dans le cas présent, Paypal demande à l'acheteur ces informations personnelles afin de lui faire ouvrir un compte Paypal (sans l'informer explicitement). C'est cette procédure de Paypal que je trouve abusive et malhonnête. Je rappelle qu'un compte Paypal est un compte bancaire.
Pour prendre une comparaison plus parlante, c'est comme si, lors d'un achat au supermarché avec ta CB de la Banque X, on te demandait tes coordonnées personnelles pour t'ouvrir d'office (sans te le dire explicitement) un compte dans la Banque Y ! Personne n'accepterait cela...
Pour qu'il n'y ait aucun doute possible, j'ai recommencé la procédure en renseignant mes prénom et nom. Cela ne fonctionne pas (voir photo jointe). La page de paiement Paypal devrait s'intituler : "Payer par carte bancaire en ouvrant un compte Paypal ou se connecter" et non pas, de manière trompeuse : "Payer par carte bancaire ou se connecter" !
Je pense que le forum ne détient pas un compte Paypal Business (compte professionnel) et qu'il n'a donc pas la possibilité de ne pas obliger l'acheteur à ouvrir un compte Paypal (Paypal se paie ainsi, "en nature", par l'ouverture forcée de compte par l'acheteur). Voir ici :
http://www.wifeo.com/documentation-48.html (Ne pas obliger vos clients à créer un compte Paypal).
@ Brico45 Je n'ai pas de compte Paypal et je ne veux pas en ouvrir un...
Espérant ne pas avoir été trop long...

D'où ma question, Jean-Luc, y aurait-il un moyen de paiement alternatif (sans obligation d'ouvrir un compte Paypal) ?