Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
Ce qui a énervé notre ami ne semble pas être le cochage automatique mais le fait que BdM se trompant sur la livraison le mettent devant le fait accompli avec cet avoir bidon
Pour une somme aussi ridicule ils auraient du lui dire " gardez les bouteilles et en plus on vous rembourse avec un avoir " , nul doute qu'il serait venu ici pour leur faire de la pub
HS : un jour j'ai eut une carte mère sous garantie, ldlc.com m'a dit " nous la retourner ça va coûter en transport tout comme vous en renvoyer une, en plus ce modèle ne se fait plus, cassez la carte en deux et envoyez nous la photo"...........ils m'ont remboursé, pas un avoir....remboursé ..Merci LDLC ( pub gratuite je bosse pas chez eux, j'habite pas à Lyon )
Il y a des sociétés qui savent garder leurs clients et d'autres ou c'est le profit avant tout, mais lesquelles ont raison?
Si seulement toutes les sociétés avaient compris que c'est néfaste pour leur image de faire ce genre de chose ça serrait quand même plus sympas pour nous. Perso si j'étais chef d'entreprise (je le suis peut-être d'ailleurs, qui sais ?... ) le slogan "le client est roi" n'aurai jamais été aussi vrai ! C'est un investissement de se construire une bonne e-réputation, c'est bénéfique pour tout le monde, et à mon avis ça peut rapporter gros.
En tout cas je veux bien savoir ce qu'a finalement décidé de faire Bières du Monde pour se faire pardonner de ce raté magistral !
Toujours personne pour une pétition pour réclamer la disparition de ces cases pré-cochées en vertu de la loi et du respect des clients ?
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement
Je me suis fait avoir également...
Je suis assez mitigé sur leur efficacité. 3 commandes et 3 erreurs de produits... seul leur SAV est à l'écoute, c'est déjà un bon point finalement.
Pour l'histoire, j'ai passé commande de 2 robinets à compensateur ( pour un robinet il y a avait un soucis de montage ( pièce manquante ) mais ces robinets étaient censés être vendus avec les clés de montage ( bien décrit dans l'annonce de vente ! ) et bien sur pas de clé dans les 2 boites.... en revanche les clés sont dispos au détail à 3 euros l'unité ! bravo !
Concernant les points fidélités c'est idem... je suis à plus de 330 euros de commande et seulement 50 points.... cherchez l'erreur
En mode Profil bas, mais ils ont été réglo. J'ai récupéré à chaque fois mes éléments immédiatement mais heureusement que je suis de l'agglomération lilloise. J'ai quand même fait 3 fois l'aller-retour dans leur entrepôt ( 90 bornes de trajet au total quand même ).
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP ici ftopic31857.html Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud Beersmith3
Euh j'avais vu quelques trucs moins chers chez eux mais comme je ne suis pas tout à fait de l'agglomération Lilloise je vais peut être y réfléchir à deux fois
Rolling m'a toujours livré sans soucis, il ne sont sûrement pas les moins chers mais faut il tenter le diable pour quelques euros
Bon c'est déjà rassurant de savoir qu'ils assument leurs erreurs. Mais ton cas est quand même spécial Guiz, parce que tu as la possibilité de passer à leur entrepos. Perso, habitant en Alsace, si j'avais le même genre de souci que toi je sais pas si le service client accepterai de m'offrir les frais de ports pour réparer leur erreur. Quelqu'un à déjà eu le cas ?
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement
Je me présente, je suis un p'tit Savoyard, j'habite un charmant petit village sur les coteaux d'Albertville. Je suis inscrit depuis août 2015, je me décide enfin à me lancer dans l'aventure. Première commande sur Bières du Monde et première surprise, des erreurs dans les produits commandés, soit ! je m'en accommoderai. Un œil sur la facture et là, stupeur! Une assurance tranquillité et une adhésion au club fidélité, facturées sans avoir le souvenir d'avoir coché une quelconque case. Ce type de pratique abusive me scandalise. Du coup, aujourd'hui je fais part de mon mécontentement en leur envoyant un mail: "Je vous demande le remboursement correspondant au sommes indûment facturées (2.99 et 2.49 €), conformément au droit à la consommation relatif aux cases pré-cochées."
30 mn plus tard, la réponse ne s'est pas fait attendre: "Cher Monsieur,
Je fais la demande de remboursement de suite pour l'assurance tranquillité et l'adhésion au club directement sur votre moyen de paiement dans les plus brefs délais."
Nouveau mail de ma part: "Merci de votre réactivité,
cependant, concernant les cases pré-cochées, il serait judiciairement dans votre intérêt de vous mettre en conformité avec la loi afin que cet abus ne nuise durablement à l'image de votre société."
En espérant que je sois entendu...
Un homme est plus dangereux quand il a soif que quand il a bu