Après une petite presentation (ndlr: ltopic26438-313557.html#p313557) voici que je poste mon premier "vrai" message
Comme expliqué dans ma présentation, je suis paraplégique, donc paralysé des guibolles, donc en chaise qui roule!
N'ayant pas les capacités de porter des marmites de 30L à bout de bras, j'ai réfléchi à une solution qui me permettrai de brasser les dits 30L sans m'esquinter
Pensant d'abords en fabriquer une avec deux cuves de 50L chaufée par resistance et pid, plus une cuves de 30L pour le rincage , le serpentin/echangeur plaque et la pompe, en faisant le compte, ce n'est pas si économique, ça prend pas mal de place (il faut encore fabriquer le chariot qui supporterais tout ça) et beaucoup d'heures de passée en recherche-bricolage-adaptation. De plus le système par gravité ne serait pas très envisageable pour moi ( je dois faire 1m30-40 en chaise!).
Bref, le Grainfather commence sérieusement a me faire de l'oeil.
En l'imaginant sur le sol, avec une cuves pour le rinçage sur élevée pour rincer par graviter, la pompe du Grainfather me permettrai de transférer le moût refroidi directement dans la cuves de fermentation que je monterais sur roulette (comme ça on sera deux
Il n'y aurait que le saut avec les drêches qui nécessiterais une vrai manipulation, mais pour cela, je pense que je pourrais le soulever, et si ce n'est pas le cas, j'ajouterais un palan à l'endroit dédié au brassage pour le soulever.
Cela vous parait réaliste?
Si oui, je compte commander rapidement, cela fait longtemps que je tergiverse..
Que dois-je prevoir de plus dans ma commande? Je pense commander chez Homebrew comme conseillé par ici.. (sauf si vous avez d'autres bonnes adresses).
J'ai déjà deux saut de 30l de fermentation, capsuleuse, barboteur, densimètre, thermomètre, et les trucs de base pour débuter (j'ai brassé une fois en tout grain 10L à présent).
J'ai aussi du Puroxy, est-ce bon pour le lavage du grainfather ou mieux vaut il le produit dédié? (d'ailleurs est-il simple a nettoyer?)
Pour le rincage, quel machine vous parais appropriée (qualité-prix)? celle de grainfather?
Merci d'avance