Après un brassage d'extrait houblonné (Brewferm Gallia) puis d'un kit en extrait sec (Pico'mousse Triple) je souhaite brasser une bière blanche légère, légèrement citronnée, et ce, toujours en extrait. quelque chose de parfait pour l'été quoi...
Après avoir parcouru le forum et l'internet je pense faire une recette - simple - perso et je souhaiterais avoir votre avis et vos éclaircissements avisés !
Pour 13 L :
- 1,8 kg d'extrait de malt de froment (brewferm, qui contient à priori de ce que j'ai pu lire sur le forum 45% de malt d'orge
- 200 g de froment en flocons
- 20g de houblon Cascade pour ébu 30mn
- 15g de houblon cascade pour ébu 10mn
- Levure 1pkg WB-06
Je pensais ensuite séparer mon brassin en deux pour la fermentation secondaire afin d'ajouter des zestes de citron (ou citron vert) dans l'un des fûts.
Mon application Android ("Wort" m'indique le résultat suivant :
- OG : 1054
- IBU : 18.4
- % : 5.3
- Color : 6
Qu'en pensez -vous ?
Quelques questions :
- Dois-je ajouter du sucre ?
- Dois-je ajouter des grains de malt avec mes flocons ou est-ce que cela peut fonctionner comme ça ?
- Comment utiliser les flocons ? Dois -je les faire bouillir avant comme indiqué sur le site du nain ? Quel palier d'empatage et quelle durée effectuer avec mes flocons ensuite ?
- Quelle quantité et quelle durée pour mon infusion de zeste de citron en secondaire ?
Merci pour votre aide !