mes exemples étaient à la con, je l'ai dit dès le départ, donc pas de surprise
(et oui, je suis un noob coté "bière pro", mais mon vécu professionnel ne me fait pas parler qu'à tors et travers, tu peux en être sûr.)
La dernière fois que j'ai entendu parler d'un régulateur de vitesse "bloqué", je n'ai pas été informé que c'était le garage vendeur qui s'était fait attaqué en justice, mais bien la marque du véhicule en question. Idem pour des boites de conserve qui contenaient des morceaux de verre je crois (~noel 2012) : c'est la marque qui a été attaquée, pas le supermarché ni l'usine de production.
Biere à façon, ok, mais qui a son nom sur le produit ? Le client, il s'en fiche de qui fabrique la bière, la bouteille ou la capsule. Ce qu'il voit, c'est le nom de la marque, donc en théorie de ta brasserie (il suffit de regarder la bière "marseillaise", produite à façon, mais sans aucune mention).
Mais bon, comme dit, je n'y connais rien...
Pour ce qui est de lier un problème à un produit : en restauration, il suffit parfois d'un
con obstiné à la digestion délicate pour se prendre une fermeture administrative...
D'ailleurs, mieux que ton assureur : prend langue avec la DGCCRF et les douanes, on ne sait jamais, l'info sera peut-être plus objective.