Salut tout le monde!
Je suis en train de convertir ma première recette qui fut en extrait + partial mash. J'aimerais la faire en tout grain la prochaine fois.
J'ai quelques interrogations sur :
Comment interpréter le partial mash dans la recette tout grain?
Et
Comment gérer les volumes d'eau - c'est à dire que dans la recette en extrait, je cuisine dans 4L et j'ajoute 16L à la fin.
En fait j'ai commencé les conversions, mais je n'obtiens pas du tout les même résultats avant et après. Couleur, amertume, densité, tout change !
Merci d'avance pour vos lumières.
Loic
Beersmith ⇒ Problème pour convertir une recette sous BS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Problème pour convertir une recette sous BS
Il faut sans doute revoir ta configuration avant dans les paramètres.
My two cents.
My two cents.
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Comment as tu effectué la conversion ?
Il y a un outil spécial pour convertir les recettes extrait <> tout grain. Regarde l'aide en ligne de beersmith sur le Wiki section outils
Il y a un outil spécial pour convertir les recettes extrait <> tout grain. Regarde l'aide en ligne de beersmith sur le Wiki section outils
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Merci pour vos conseils !
Effectivement j'avais omis l'ajout des 16L d'eau dans le profil extrait. Maintenant j'obtiens une couleur sensiblement identique a celle de ma bière.
Néanmoins, BS m'indique une amertume de 6.1 IBUs, ce qui me semble très faible, sachant que je décèle bien l'amertume dans ma bouche
Les 30g de target en ébu de 60 minutes me donnent 5.2 IBUs
Le bouclier en aromatique me donne 0.9 IBUs
L'orange amère ne devrait - elle pas ajouter des IBUs? Je pense que c'est cela qui peut influencer. Qu'en pensez vous? Il y a 30g d'orange amère avec les 30 g de Target pendant 60 minutes.
Merci de vos lumières
Loic
edit :
Je viens de tenter la conversion automatique... l'amertume est passée a 49 IBUs...
Effectivement j'avais omis l'ajout des 16L d'eau dans le profil extrait. Maintenant j'obtiens une couleur sensiblement identique a celle de ma bière.
Néanmoins, BS m'indique une amertume de 6.1 IBUs, ce qui me semble très faible, sachant que je décèle bien l'amertume dans ma bouche
Les 30g de target en ébu de 60 minutes me donnent 5.2 IBUs
Le bouclier en aromatique me donne 0.9 IBUs
L'orange amère ne devrait - elle pas ajouter des IBUs? Je pense que c'est cela qui peut influencer. Qu'en pensez vous? Il y a 30g d'orange amère avec les 30 g de Target pendant 60 minutes.
Merci de vos lumières
Loic
edit :
Je viens de tenter la conversion automatique... l'amertume est passée a 49 IBUs...