Alors voila , si vous n'avez pas lu mon post de présentation je vous conseil d'aller y jeter un oeil pour mieux
comprendre ma démarche et mon style , voila le lien : cliquer içi
Alors comme je dit dans mon post de présentation , j'ai économisé pendant assez longtemp et je vais investir dans 2/3 semaines dans tout le matos pour brasser chez moi.
Je veux partir sur des cuves de 33 litres en tout grain ( je pense sortir environ 22 litres en produit final) et je voudrais votre avis et vos conseil sur ce que je compte acheter.
Alors le matos :
-3 cuves comme celles-ci : cliquer içi
- échangeur à plaques : cliquer içi
- 1 ou 2 Fourneau à gaz : cliquer içi
Pour la partie fermentation je veux faire un system fort utilisé au canada , je vais prendre un frigo genre étudiant à la casse , je vais mettre une chaufferette avec régulateur pour stabiliser la température ,
en je vais utilisé un récipient en verre pour mettre la bière de ce style la : cliquer içi
Ensuite je vais m'acheter un concasseur , un densimètre , une embouteilleuse classique à main , les tuyaux ...
Voila un peu le matos que je veux m'acheter , qu'en pensez vous , est ce correct ou je fait des erreurs?
Merci beaucoup
Cuves ⇒ Est-ce correct ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Dextro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Brasseur : Amateur
Est-ce correct ?
Dernière modification par Dextro le 26 juil. 2015 18:01, modifié 3 fois.
-->Fan de bières ??! Vient t'abonner sur ma page Facebook et Youtube Passion Bières , clique sur le lien bleu
: Page Facebook
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Est-ce correct ?
Cuve de 35 litres pour 30 litres de bière finie. Impossible.
Compte 10% d'évaporation, plus 5-10 litres pour le volume du grain....
Compte 10% d'évaporation, plus 5-10 litres pour le volume du grain....
-
Dextro
- Ch'ti nouveau
Non désolé , je me suis mal éxprimé , les 30 litres sont la capacité de la cuve en fait ( donc 33 litres ) ,
je sais qu'on sort environ 2/3 de la capacité de la cuve donc je vise environ 22 litres en produit finale
je sais qu'on sort environ 2/3 de la capacité de la cuve donc je vise environ 22 litres en produit finale
-->Fan de bières ??! Vient t'abonner sur ma page Facebook et Youtube Passion Bières , clique sur le lien bleu
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
OK, dans ce cas c'est assez facile car la majorité de ce que tu trouves pour démarrer c'est justement pour du 20l (sachet de levure, cuve, ....)
-
Dextro
- Ch'ti nouveau
Oui c'est pour cela que je part sur cette quantité , ma question porte surtout sur l'ensemble du matériel que je vais acheter ,
si c'est correct , si c'est de la bonne qualité , si je n'oubli rien , si il y a moins cher pour le même , si vous me conseillez autre chose etc etc
si c'est correct , si c'est de la bonne qualité , si je n'oubli rien , si il y a moins cher pour le même , si vous me conseillez autre chose etc etc
-
parade
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 2 cuves 25L et 70L, 2 cuves électriques 32L, moulin à malt, 3 fermenteurs 35L, 50L et 70L, densimètre, siphon, thermomètre, Erlenmeyer, refroidisseur (fait main)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Bon, je suis débutant aussi alors attends une confirmation... mais j'ai l'impression que 5,5KW c'est léger ... et que passer à 9KW ce n'est pas vraiment plus onéreux.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
franchement pour des cuves de 33 l , le 5,5 kw c'est cool, surtout à 24 € le gazburner c'est quasiment imbattable ... (37€ le 7,5 kw de The Maltmiller et 59 € le 8,5kw chez Brouwland)
Miko
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
Dextro
- Ch'ti nouveau
Et il n'y à personne pour me dire ce qu'il pense de mon matériel que je compte acheter en général ( les cuves , échangeur à plaques , mon système de fermentation , fourneaux à gaz combien vous me conseillez d'en prendre 1/2/3? ..)
, si j'ai bien choisit , si c'est de la bonne qualité , si je fait des erreurs ... merci
, si j'ai bien choisit , si c'est de la bonne qualité , si je fait des erreurs ... merci
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Pourquoi pas celle-ci alors? Même fournisseur que tes gamellesDextro a écrit : je vais utilisé un récipient en verre pour mettre la bière de ce style la : cliquer içi
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Je suis de l'avis de bacco (surtout pour le récipient
) : les dames-jeannes à large ouverture sont bien pratiques pour le nettoyage et les dry-hops en chaussettes.