j'en avais vu un vraiment sympa pour 250 dans le 20eme... a ce prix je crois qu'il est resté 5j dispoDerry a écrit :Tu parles... A Paris même la licence 4 d'un bar PMU situé dans un quartier pété coute 300k€ alors que tu as même pas de place pour placer autre chose qu'un fut de krogoont a écrit :Exactement... t'es en loc.. de toute facon si tu veux acheter, ca devient limite prohibitif
Devenir pro ⇒ Questions mises de départ / prod / salaire ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Questions mises de départ / prod / salaire ???
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
J'ai découvert ce pub l'autre jour alors que je passe souvent dans ce coin, je sais pas comment j'ai fait pour le louper. J'imagine que tu as tes sources pour le chiffre, en tout cas ça me parait cohérent, c'est immense et sur le canal donc forcément...J'ai pas pu parler avec le brasseur parce que je suis passsé en coup de vent, mais ça m'avait l'air d'être une très belle installation. Sinon, trop de touristes (entendre les anglais d'oxford et les texans ça va bien 2 minutesgoont a écrit :pour le sujet, oui paname brewing company c'est quasi 3M€... donc ca depend ce qu'on veut.
Je trouve l'endroit juste enorme... trop bien placé.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
En meme temps, c'est une excellente vitrine pour la biere francaise, car justement c'est blindé d'anglais et d'americain... C'est pour ca que j'aimerai que certaine brasseries y soit (outland, brasseur du grand paris... etc etc)
Ils ne peuvent pas assumer la production, à la fin de la premiere semaine ils avaient deja sifflé 1000L de biere... (quand t'as 5(?) fermenteurs de 500L... tu vas avoir un probleme)
Du coup ils ont encore des futs brassés a l'ifbm de Nancy, et apres ils vont mettre plus de biere FR
Mais bon entre ca et le bar outland qui est entrain de se faire... ca commence vraiment à bouger à mort sur la scene parisienne.
Ils ne peuvent pas assumer la production, à la fin de la premiere semaine ils avaient deja sifflé 1000L de biere... (quand t'as 5(?) fermenteurs de 500L... tu vas avoir un probleme)
Du coup ils ont encore des futs brassés a l'ifbm de Nancy, et apres ils vont mettre plus de biere FR
Mais bon entre ca et le bar outland qui est entrain de se faire... ca commence vraiment à bouger à mort sur la scene parisienne.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
alala ces parisiens !!!! Toujours à parler en anciens Francs.... c'est terrible quand même
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Mon dieu, de la bière brassée à l'ifbm !?! Ils s'en servent pour nettoyer les toilettes ? ça doit pas sentir très bon !goont a écrit :En meme temps, c'est une excellente vitrine pour la biere francaise, car justement c'est blindé d'anglais et d'americain... C'est pour ca que j'aimerai que certaine brasseries y soit (outland, brasseur du grand paris... etc etc)
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
Mon dieu, de la bière brassée à l'ifbm !?! Ils s'en servent pour nettoyer les toilettes ? ça doit pas sentir très bon !
[/quote]
Sympa pour l'IFBM, l'iut de Nancy (dans lequel j'ai fais mes études) fait une option brasserie malterie à l'IFBM, un peut de respect !!!
Sympa pour l'IFBM, l'iut de Nancy (dans lequel j'ai fais mes études) fait une option brasserie malterie à l'IFBM, un peut de respect !!!
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
C'est pas parce qu'on est très bon dans le domaine du brassage qu'on fait de la bonne bière.
Tu trouves que les bières brassées à l'IFBM ont un quelconque intérêt ?
A mes yeux, ce ne sont même pas des bonnes bières de soif.
Tu trouves que les bières brassées à l'IFBM ont un quelconque intérêt ?
A mes yeux, ce ne sont même pas des bonnes bières de soif.
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
c'est une affaire de gout, j'ai bu pas mal de bières de l'IFBM lors des fêtes de la bière, au vu du nombre de personnes que ça déplace, je pense pouvoir te dire que les gens aime cette bière.
si tu as un palais de dingue, un gout prononcé pour le houblon ok pas de soucis mais c'est quand même un peu fort de dire que leurs bières n'ont aucun intérêt.
quand je te lis, j'ai vraiment la désagréable impression qu'il y a que toi qui est dans le vrai, qui brasse des bonnes bières qui ont un intérêt.
ne goute jamais mes clandestines, tu serais bien déçus a mon avis.
pour en revenir à l'IFBM, c'est une référence, de nombreux brasseurs viennent faire des tests, des analyses.
je me demande pour qui tu te prend pour dire que leur bière c'est de la merde.
désolé si je m'énerve mais la ça me saoul les critiques gratuites, non fondées.
va les voir et dit leur que leur bière c'est de la merde c'est un peu facile de balancer ça sur un forum.
si tu as un palais de dingue, un gout prononcé pour le houblon ok pas de soucis mais c'est quand même un peu fort de dire que leurs bières n'ont aucun intérêt.
quand je te lis, j'ai vraiment la désagréable impression qu'il y a que toi qui est dans le vrai, qui brasse des bonnes bières qui ont un intérêt.
ne goute jamais mes clandestines, tu serais bien déçus a mon avis.
pour en revenir à l'IFBM, c'est une référence, de nombreux brasseurs viennent faire des tests, des analyses.
je me demande pour qui tu te prend pour dire que leur bière c'est de la merde.
désolé si je m'énerve mais la ça me saoul les critiques gratuites, non fondées.
va les voir et dit leur que leur bière c'est de la merde c'est un peu facile de balancer ça sur un forum.
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Je compte bien leur en parler moi-même, je dois y aller bientôt, peut-être.
Ensuite, je pense que tu te fourvoies complétement sur mes sentiments et mes goûts.
Je vois bien que j'en agace certains ici bas, je me la joue et j'ai une grande gueule ? Un peu vrai, mais pas que...
Ai-je dit un instant qu'ils faisaient de la merde ? Que leurs bières avaient des défauts ? Non, je ne crois pas. "La bière aux chiottes" n'était qu'une image, voyons.
Maintenant, je pense que je suis encore en droit d'estimer qu'ils font principalement de la bière sans aucun intérêt. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Et que des gens, un grand nombre, aiment leur bière ne reflète en rien l'intérêt de celle-ci. La preuve avec les volumes de bière insipides vendues en France, et ailleurs.
Et arrêtez de croire que je suis un ultra débile beer geek défoncé du palais incapable d'apprécier une bière des plus simples. Maintenant encore faut-il réussir à brasser une bière simple qui est bonne.
Je ne pense pas être le meilleur, être le plus capable de juger, je n'impose rien à personne. Mon avis n'engage que moi et je vois bien qu'il agace de par la forme que j'emploie, un peu "sans concession", mais franchement, ne me faites pas passer par celui que je ne suis pas.
Ensuite, je pense que tu te fourvoies complétement sur mes sentiments et mes goûts.
Je vois bien que j'en agace certains ici bas, je me la joue et j'ai une grande gueule ? Un peu vrai, mais pas que...
Ai-je dit un instant qu'ils faisaient de la merde ? Que leurs bières avaient des défauts ? Non, je ne crois pas. "La bière aux chiottes" n'était qu'une image, voyons.
Maintenant, je pense que je suis encore en droit d'estimer qu'ils font principalement de la bière sans aucun intérêt. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Et que des gens, un grand nombre, aiment leur bière ne reflète en rien l'intérêt de celle-ci. La preuve avec les volumes de bière insipides vendues en France, et ailleurs.
Et arrêtez de croire que je suis un ultra débile beer geek défoncé du palais incapable d'apprécier une bière des plus simples. Maintenant encore faut-il réussir à brasser une bière simple qui est bonne.
Je ne pense pas être le meilleur, être le plus capable de juger, je n'impose rien à personne. Mon avis n'engage que moi et je vois bien qu'il agace de par la forme que j'emploie, un peu "sans concession", mais franchement, ne me faites pas passer par celui que je ne suis pas.
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Je continue par mp avec Carpstrike, pas la peine de continuer ce débat.
Je tiens tout de même à dire que mon but est nullement de nuire à l'image de l'ifbm. Mon point de vue est très personnel. Mes propos ont été maladroits et bruts de décoffrage, à la porcine quoi...
Je tiens tout de même à dire que mon but est nullement de nuire à l'image de l'ifbm. Mon point de vue est très personnel. Mes propos ont été maladroits et bruts de décoffrage, à la porcine quoi...