partant en vacances dans les 4 prochains jours, j'ai fait un brassage pré-départ afin de compenser le fait que pendant 4 ou 5 semaines je n'en ferai pas.. ( par contre de la bière sera bue ) ..
J'ai donc fait un chti brassin de 16 litres que je laisse derrière moi travailler tranquillou
Il a été brassé hier sur la basse d'une Ale US pas trop forte. Ayant l'habitude de dry-hoppr mes IPA avec Simcoe, Amarillo, ou Citra, je ne vais pas pouvoir le faire sur ce coup-là..
Je vous laisse la recette
Pale Ale 2000 g
Marris Otter 500 g
Munich (Malt) 600 g
Vienna (Malt) 340 g
Aramis 25 g 5 min (Ébullition)
Simcoe 20 g 40 min (Ébullition)
Cascade 20 g 60 min (Ébullition)
Citra 25 g 5 min (Ébullition)
Safale Fermentis US-05
Alc 4.7%
Taux d'alcool
BU/GU 1.3 DF 1.013 DI 1.050 11 EBC 66 IBU
Alors elle a commencé à glouglouter dès cette nuit et le démarrage est bien parti..
la question que j'ai est la suivante
Puis-je la laisser 4 semaines ou plus en température de la pièce dans l'appart, en sachant qu'elle devrait avoisiner les 18-20 degrés...( dans la pièce la plus constante et fraîche )
Ou vaut il mieux la passer au frigo en partant ( la primaire devrait être finie ) et la ressortir en rentrant . Les levures figées par le froid sur cette période se remettront -elles au boulot ?
Si je fais un dry-hopping dans la mesure ou je mets la cuve au frigo, est-ce trop long de laisser la chaussette à Dh sur une telle période ?
Je compte dry-hopper au citra pellets...
le plus simple est sans doute de la laisser dans une pièce à température constante et de dry-hopper en revenant et au frigo en même temps.
Je n'ai jamais fais de secondaire aussi longue donc je crains l'autolyse des levures.
merci de vos retours...