Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: avis Polsinelli

Message par L'hermine »

Elle est malheureusement destinée à faire la fermentation :| mais sera surement recyclé à faire autre chose si je n'arrive à faire rattraper ce travail de *****

Alors déjà pour répondre à Le Beef sur l'autre post:
- les raccords DIN (équivalent SMS pour le lait) sont des raccords spécifique pour l'alimentaire ou l'avantage est qu'aucun filetage n'entre en contact à le liquide (l'étanchéité est assuré par une compression inox/epdm/inox et l'assemblage par des pas de vis externe), les vannes sont à fermeture/ouverture papillon bien plus saine que les vannes à boule et bien plus facile à nettoyer.

Donc pour vous raconter un peu, j'avais à la base demandé chez polsinelli des cuves sans sortie mais c'est pas possible (elles doivent sortir d'usine avec la douille et comme il s'agit de série), j'ai expliqué que pour la micro brasserie je voulais investir uniquement dans du matériel adapté au domaine de l'alimentaire (donc sans pas de vis en contact à le liquide) et après moulte échanges avec les techniciens polsinelli par le biais de leur interprête français (dont je n'ai que du bien à dire) nous avons fini par nous mettre d'accord sur la solution de modifier la sortie d'origine pour la remplacer par un manchon DIN 25 pour y placer derrière une vanne papillon DIN 25 et adaptateur pour le nez de sortie en 3/4. Le cout supplémentaire pour cette modification 187 euro et j'avais bien préciser que j'étais d'accord si les techniciens se sentait capable de faire la soudure du nouveau manchon de manière propre (en effet quel intérêt de mettre du matos pro qui coute cher si c'est pour se retrouver avec une soudure d'amateur qui serai pire qu'un pas de vis pour le nettoyage).

Résultat:
IMG_0246.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0260.JPG
IMG_0228.JPG
Pour couronner le tout le fermenteur est complètement cabossé au niveau de la zone où ils ont fait le travail et l'adaptateur pour faire le nez a été lui aussi soudé à un endroit ce qui n'était pas prévu et bien sur la soudure est dégueulasse aussi (un peu moins que l'autre quand même)

Me voici avec une cuve pour recueillir toutes mes larmes et éventuellement de la bière :think:

Donc Bacco (même si j'ai déjà fait passer le message à Leatitia) si tu as l'occasion de dire à Mr Polsinelli que ses techniciens devraient laisser tomber la soudure (ou qu'il engage une personne qualifié pour le faire) et surtout qu'ils ne s'engagent pas à faire des choses qu'ils prétendent être capable de faire alors que ce n'est pas du tout le cas. Même si à vrai dire je m'y attendais un peu, je suis quand même mécontent des engagements non tenu.

Pour mettre un peu de positif dans tout ça, leurs fermenteurs en eux même ont un rapport qualité/prix imbattable sur ce que j'ai déjà pu essayer. Dommage que la sortie pose problème.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

C'est un 300l ou un 200l ? Parce qu'ils n'ont pas la même géométrie mais ils font de la cuve 200l sans perçage !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

c'est une 200L. Tu as vu des 200 sans perçage??? t'as un lien?
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

ah oui mais les rapports ne sont pas bon :P . ça me prendrais trop de place
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Eh bien dis donc, ça coûte cher de ne pas avoir trop de place...
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par L'hermine »

pour le coup oui :( . Je suis ric-rac pour faire passé 5 fermenteurs. Avec des cuves comme ça je peux en mettre que 4
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

Dur ! Bon courage, tu cumules en ce moment !
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

L'hermine a écrit :Elle est malheureusement destinée à faire la fermentation :| mais sera surement recyclé à faire autre chose si je n'arrive à faire rattraper ce travail de *****

Alors déjà pour répondre à Le Beef sur l'autre post:
- les raccords DIN (équivalent SMS pour le lait) sont des raccords spécifique pour l'alimentaire ou l'avantage est qu'aucun filetage n'entre en contact à le liquide (l'étanchéité est assuré par une compression inox/epdm/inox et l'assemblage par des pas de vis externe), les vannes sont à fermeture/ouverture papillon bien plus saine que les vannes à boule et bien plus facile à nettoyer.

Donc pour vous raconter un peu, j'avais à la base demandé chez polsinelli des cuves sans sortie mais c'est pas possible (elles doivent sortir d'usine avec la douille et comme il s'agit de série), j'ai expliqué que pour la micro brasserie je voulais investir uniquement dans du matériel adapté au domaine de l'alimentaire (donc sans pas de vis en contact à le liquide) et après moulte échanges avec les techniciens polsinelli par le biais de leur interprête français (dont je n'ai que du bien à dire) nous avons fini par nous mettre d'accord sur la solution de modifier la sortie d'origine pour la remplacer par un manchon DIN 25 pour y placer derrière une vanne papillon DIN 25 et adaptateur pour le nez de sortie en 3/4. Le cout supplémentaire pour cette modification 187 euro et j'avais bien préciser que j'étais d'accord si les techniciens se sentait capable de faire la soudure du nouveau manchon de manière propre (en effet quel intérêt de mettre du matos pro qui coute cher si c'est pour se retrouver avec une soudure d'amateur qui serai pire qu'un pas de vis pour le nettoyage).

Résultat:
IMG_0246.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0260.JPG
IMG_0228.JPG
Pour couronner le tout le fermenteur est complètement cabossé au niveau de la zone où ils ont fait le travail et l'adaptateur pour faire le nez a été lui aussi soudé à un endroit ce qui n'était pas prévu et bien sur la soudure est dégueulasse aussi (un peu moins que l'autre quand même)

Me voici avec une cuve pour recueillir toutes mes larmes et éventuellement de la bière :think:

Donc Bacco (même si j'ai déjà fait passer le message à Leatitia) si tu as l'occasion de dire à Mr Polsinelli que ses techniciens devraient laisser tomber la soudure (ou qu'il engage une personne qualifié pour le faire) et surtout qu'ils ne s'engagent pas à faire des choses qu'ils prétendent être capable de faire alors que ce n'est pas du tout le cas. Même si à vrai dire je m'y attendais un peu, je suis quand même mécontent des engagements non tenu.

Pour mettre un peu de positif dans tout ça, leurs fermenteurs en eux même ont un rapport qualité/prix imbattable sur ce que j'ai déjà pu essayer. Dommage que la sortie pose problème.
Je viens de passer tes images au patron. J'attend sa reaction. C'est pour moi un travail inaceptable :evil:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Alpaca
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 52 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Alpaca »

Est-ce que le fond est bombé? C'est ce qu'ils annoncent sur leur site pour les fermenteurs et c'est une différence avec leurs simples cuves inox (avec le système de joint et fixation de couvercle, le manque de poignée et le barboteur).

edit : et l'épaisseur du matériau
Etienne

"J'goutte toujours!" (Muntjac)

Bières Chevêche