Alors déjà pour répondre à Le Beef sur l'autre post:
- les raccords DIN (équivalent SMS pour le lait) sont des raccords spécifique pour l'alimentaire ou l'avantage est qu'aucun filetage n'entre en contact à le liquide (l'étanchéité est assuré par une compression inox/epdm/inox et l'assemblage par des pas de vis externe), les vannes sont à fermeture/ouverture papillon bien plus saine que les vannes à boule et bien plus facile à nettoyer.
Donc pour vous raconter un peu, j'avais à la base demandé chez polsinelli des cuves sans sortie mais c'est pas possible (elles doivent sortir d'usine avec la douille et comme il s'agit de série), j'ai expliqué que pour la micro brasserie je voulais investir uniquement dans du matériel adapté au domaine de l'alimentaire (donc sans pas de vis en contact à le liquide) et après moulte échanges avec les techniciens polsinelli par le biais de leur interprête français (dont je n'ai que du bien à dire) nous avons fini par nous mettre d'accord sur la solution de modifier la sortie d'origine pour la remplacer par un manchon DIN 25 pour y placer derrière une vanne papillon DIN 25 et adaptateur pour le nez de sortie en 3/4. Le cout supplémentaire pour cette modification 187 euro et j'avais bien préciser que j'étais d'accord si les techniciens se sentait capable de faire la soudure du nouveau manchon de manière propre (en effet quel intérêt de mettre du matos pro qui coute cher si c'est pour se retrouver avec une soudure d'amateur qui serai pire qu'un pas de vis pour le nettoyage).
Résultat: Pour couronner le tout le fermenteur est complètement cabossé au niveau de la zone où ils ont fait le travail et l'adaptateur pour faire le nez a été lui aussi soudé à un endroit ce qui n'était pas prévu et bien sur la soudure est dégueulasse aussi (un peu moins que l'autre quand même)
Me voici avec une cuve pour recueillir toutes mes larmes et éventuellement de la bière
Donc Bacco (même si j'ai déjà fait passer le message à Leatitia) si tu as l'occasion de dire à Mr Polsinelli que ses techniciens devraient laisser tomber la soudure (ou qu'il engage une personne qualifié pour le faire) et surtout qu'ils ne s'engagent pas à faire des choses qu'ils prétendent être capable de faire alors que ce n'est pas du tout le cas. Même si à vrai dire je m'y attendais un peu, je suis quand même mécontent des engagements non tenu.
Pour mettre un peu de positif dans tout ça, leurs fermenteurs en eux même ont un rapport qualité/prix imbattable sur ce que j'ai déjà pu essayer. Dommage que la sortie pose problème.