Fermenteurscylindro cônique pas cher

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: cylindro cônique pas cher

Message par kolbek »

Je déterre peut être un peu le sujet, mais on peut trouver où cette cuve "Mini Brew" ? Et peut on encore la trouver ?

Merci à vous.
Nico.
le beef
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Message par le beef »

Hello,

Ca m'interesse également.
Les cuves coniques italiennes m'interessent aussi. Notamment celle de http://www.pinta.it et de http://www.canevaribirra.it
Je n'ai pas bien compris si Pinta livrait en France ou non ? Est-ce que quelqu'un a déjà commandé ?
le beef
Apprenti
Apprenti

Message par le beef »

Pinta a l'air de livrer en dehors de l'Italie mais n'est pas pressé de répondre aux mails ! Je vous dis quand j'en sais plus

Le beef
le beef
Apprenti
Apprenti

Message par le beef »

Réponse de Pinta. Ils livrent bien en France, les frais de port sont à vérifier à chaque fois avec eux par mail selon le lieu de livraison, le poids et le volume de la commande.
Par exemple pour une cuve conique inox 50l ils prennent 72€ pour livrer sur Paris.

Je suis assez intéressé pour une conique inox d'environ 100l. Je sais que l'intérêt de ce type de cuve est discutable surtout pour de petits volumes. De mon côté il s'agit d'un aspect pratique. Ne brassant pas chez moi, je préférerais ne pas avoir à transvaser entre primaire et secondaire pour ne pas faire le déplacement uniquement pour ça. Et je ne suis pas très à l'aise sur le fait d’enchaîner primaire et secondaire dans le même fermenteur fond plat et de ne pas faire de transvasement. La seule solution que je vois serait donc la cuve conique, que la personne sur les lieux pourrait "simplement" soutirer. Ça évite que je vienne trop souvent squatter chez elle :roll:

Et donc... selon ce que j'ai pu lire, pinta me parait être la meilleure offre pour une 100l. 300€ + environ 80/100€ de port...
Quelqu'un connait il un fournisseur moins cher ?
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Question : qui sans faire de transfert entre primaire a déjà remarqué des faux goûts pour une fermentation inférieure à deux mois ?
Si pas, pourquoi s'inquiéter d'un problème qui n'arrive pas ?
Après on peut jouer les pros avec du matos grand luxe, mais pour info de grosses brasseries utilisent des tanks horizontaux, pas des cylindro... A méditer donc.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
shyne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 320d
Cuve Chaudiere : Cuve Catering 100L
Empatage (Rims): Cuve Polsinelli 100L + fond filtrant + march pump + PID SYL-2352 + PT100
Ebu : Cuve Polsinelli 150L
Refroidisseur a plaque polsinelli
Seau plastique + barboteur (fermentation)
8 recettes partagées
A été remercié : 19 fois

Message par shyne »

Tu penses à quelles grosses brasseries Jean-Luc ?
Primaire : Citra IPA
Secondaire/DH : the monstruous vanilla oatpig stout, Saison V4
Keg : Pompix Stout, rhubarbe Saison
Bouteille : chocolate IRS Woodford DBA, IPA NS, Porter, IPA Buzz Bullet, Pale azacca
ty rouz
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 44 fois
A été remercié : 43 fois

Message par ty rouz »

En fait pour avoir une bière bien "propre" il y a 2 solutions; la centrifugation et/ou la filtration, qui est de règle dans l'industrie d'où nous viennent les cylindro-comiques, et la décantation, plus à la portée des micro-brasseurs, qui ne sera jamais meilleure que dans des tanks à fonds plats (ou à défaut à fonds bombés). Utiliser un cylindro-comique à notre échelle est un non-sens, pour ne pas dire une ânerie.
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

shyne a écrit :Tu penses à quelles grosses brasseries Jean-Luc ?
Je pense à vue de nez à quelques belges Orval, Westvleteren, Westmalle mais aussi Goose par exemple, éégalement bcp de brasseries de Lagers, sans compter de très grosses industrielles. Et j'ai bien dit "de grosses brasseries" pas "toutes", néanmoins pas forcément les plus mauvaises...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

C'est intéressant ce que tu dis Ty rouz, mais tu peux rentrer un peu plus dans les détails s'il te plait ?
N'ayant jamais utilisé de cylindro-rigolo, je ne vois pas où pourraient être les problèmes.
Y a-t-il des problèmes de sédimentation ? Y a-t-il un impact sur le goût ?
J'ai cru lire que les levures pouvaient se faire cramer la gueule au cul, vrai ? Que dans le cône pouvait naître un mouvement giratoire, néfaste ?

Edit : j'ai tout de même l'impression que de put**** de brasseries, qui déchirent, utilisent des cylindro pour des volumes pas si colossales que ça, non ? Romain, des exemples de ce que t'as pu voir ?!
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

ty rouz a écrit :En fait pour avoir une bière bien "propre" il y a 2 solutions; la centrifugation et/ou la filtration, qui est de règle dans l'industrie d'où nous viennent les cylindro-comiques, et la décantation, plus à la portée des micro-brasseurs, qui ne sera jamais meilleure que dans des tanks à fonds plats (ou à défaut à fonds bombés). Utiliser un cylindro-comique à notre échelle est un non-sens, pour ne pas dire une ânerie.
Ah non c'est pas un non sens, c'est un business lucratif ;)
Ceci dit, je veux bien également que ceusse qui ont fait le pas vers la cylindro nous disent s'ils ont observé une différence de qualité dans leur bière, sans parler seulement du côté potentiellement pratique...