miko a écrit :Merde, un breton de plus (qui va nous dire "vous les français"...)![]()
Non je déconne, j'espère que tu apprécies le degré ultime de l'humour... (cf topic sur les bretons)
Bienvenue à toi, et félicitation pour ton projet
Les projets en cours ⇒ LA BRASSERIE DU BARIL / BREST / BIERES BIOLOGIQUES
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: LA BRASSERIE DU BARIL / BREST / BIERES BIOLOGIQUES
-
Pavelik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 12 fois
Bonjour de Morlaix !
comment avance ton projet ?
Pol
-
alex29
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut !
Un collègue brestois !
Je suis à St-Pierre, donc faut que je passe te rendre visite !! J'ai hâte de goûter tes bières, j'avais suivi ton ouverture dans la presse locale.
En tout cas bon courage pour ton projet et bonne continuation !
Un collègue brestois !
Je suis à St-Pierre, donc faut que je passe te rendre visite !! J'ai hâte de goûter tes bières, j'avais suivi ton ouverture dans la presse locale.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Un produit surgelé t'as beau le faire mariner ou ce que tu veux, le client a quand même le droit d'être informé si le produit l'a été avant ou non! Enfin il me semble, non?Raph a écrit :C'est fou ta question sur les levures sèches à chaque topic. C'est vraiment si horrible que ça une bière fermentée avec des levures sèches?
Et si on fait un stater humide? Si on récupère un fond de cuve fait avec des levures sèches?
Y'a des gens qui font une fixette sur telle ou telle chose, c'est comme ça....
D'ailleurs sur un autre topic du même genre ça cause d'inscription sur l'étiquette à propos du gluten qui est un allergène reconnu, peu être que la levure séchée en est un aussi et que Ty rouz en est un exemple. Peu être est ce un élément de plus à rajouter sur une étiquette
Bref, je comprend que ce genre de remarque peut déranger les utilisateurs de sèche, mais ne le prenez pas pour vous et inviter Ty rouz à venir boire gratuitement une de vos bières pour qu'il se fasse sa propre idée.... (et moi aussi par la même occasion)
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Si on ne peut plus poser de questions, où va-t-on?
-
justeaucorre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Nous en Bretagne, nous avons un degré ultime d'humour bien plus élevé que vous en France !miko a écrit :Merde, un breton de plus (qui va nous dire "vous les français"...)![]()
Non je déconne, j'espère que tu apprécies le degré ultime de l'humour... (cf topic sur les bretons)
Bienvenue à toi, et félicitation pour ton projet
ça avance, je suis en plein dans l'administratif douanier, et je prépare ma certification AB.Pavelik a écrit :Bonjour de Morlaix !
Viens quand tu veux, je te préviens pas MP quand c'est ok.alex29 a écrit :Salut !
Un collègue brestois !![]()
L'hermine a écrit :Un produit surgelé t'as beau le faire mariner ou ce que tu veux, le client a quand même le droit d'être informé si le produit l'a été avant ou non! Enfin il me semble, non?Raph a écrit :C'est fou ta question sur les levures sèches à chaque topic. C'est vraiment si horrible que ça une bière fermentée avec des levures sèches?
Et si on fait un stater humide? Si on récupère un fond de cuve fait avec des levures sèches?
Y'a des gens qui font une fixette sur telle ou telle chose, c'est comme ça....
D'ailleurs sur un autre topic du même genre ça cause d'inscription sur l'étiquette à propos du gluten qui est un allergène reconnu, peu être que la levure séchée en est un aussi et que Ty rouz en est un exemple. Peu être est ce un élément de plus à rajouter sur une étiquette(d'ailleurs ce serai peu être plus informateur que le taux IBU qui est une fixette pour d'autre
)
Bref, je comprend que ce genre de remarque peut déranger les utilisateurs de sèche, mais ne le prenez pas pour vous et inviter Ty rouz à venir boire gratuitement une de vos bières pour qu'il se fasse sa propre idée.... (et moi aussi par la même occasion)
Ce sont des levures sèches. Je ne travaille qu'avec ça.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Bonjour,
Ou en est ton projet ? On peut avoir quelques photos et stats ?
Je passe de temps en temps à Brest quand je vais voir mes grands parents, je serai ravi de passer voir ce que ça donne en vrai si j'en ai l'occasion !
Cordialement,
Romain
Ou en est ton projet ? On peut avoir quelques photos et stats ?
Je passe de temps en temps à Brest quand je vais voir mes grands parents, je serai ravi de passer voir ce que ça donne en vrai si j'en ai l'occasion !
Cordialement,
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
je l'ai pas goutée, mais ça y est , elle est en vente à Lannion (22)