ça y est je me lance enfin dans la création d'une micro brasserie. Je crée à Brest une micro brasserie biologique.
J'attends quelques feu vert pour commander mon matériel et ma matière première.
Je vais essayer de publier l'avancée du projet!
Coté matériel, j'utilise en empâtage un tank à lait de 850l avec un simple agitateur. Je compte empâter par ajout d'eau chaude. J'ai pas vraiment le choix, le gaz est proscrit dans mon local.
Du coup j'utilise un autre tank à lait de 850l pour l'eau chaude, je met une grosse résistance de 12Kw dedans. J'espère que je vais pouvoir empatter correctement avec ce système.
J'espère sortir 500 à 600l par brassin.
Pour la cuve filtre, il y a un troisième tank de 850 l avec un faux fond fabriqué sur mesure
En Cuisson, il y a un dernier tank de 850 l avec la même résistance de 12 Kw que pour la chaudière à eau qui servira à houblonner. Pour ce dernier, j'espère que je ne vais pas être embêter avec le fond incliné pour le whirlpool... SI quelqu'un à un conseil je prend!
Coté fermentation, je vois avec Speidel pour commander deux cuves de 600l. Vu les délais de livraison (deux mois) , j'ai préféré prendre les devants et lancer une campagne de financement participatif qui servira à financer l'achat de ces deux cuves (si ma campagne se termine avant un accord total des banques).
Pour l'embouteillage, je prend un tireuse 4 becs avec une capsuleuse pneumatique.
Voilà les gros postes de l'investissement. Pour les matières premières c'est bouclé, le principal problème que je vais avoir, c'est de trouver un fournisseur de bon houblons bio.
Au passage, si quelqu'un à un plan plan pour du houblon bio, je suis preneur!