Le propane est considéré comme non gélif sous nos latitudes, contrairement au butane.
Les cuves à Gaz pour le chauffage des maisons sont du coup forcément au propane (car soumise au froid hivernal).
non, il existe quelques réseaux semi-collectifs disposant d'un système contenant un mélange de butane et de propane.
Détendeur dédié : oui
Celui qui est le mieux : selon l'endroit où tu brasses. J'utilise du butane, je brasse dans mon garage, quelque fois par 4°C, et ma bouteille n'a jamais gelée (mais moins de pêche à ces températures)
Interdit de stocker le propane à l'intérieur : vrai
Ceci dit, il est aussi interdit de stocker du butane à l'intérieur SAUF la bouteille en cours d'usage. Le local contenant une bouteille en cours d'usage doit obligatoirement disposé d'une ventilation haute et d'une ventilation basse permettant un balayage de la pièce. Chaque ventilation doit présenter une section minimum de 100 cm².
Interdiction d'utiliser le propane à l'intérieur ? Merde, je dois avoir un parc >120 chaudières ^(+quelques campings et bâtiments agricoles) pour lesquelles j'ai eu le certificat de conformité et que je vais devoir changer

(bon, les clients vont un peu râler de devoir désormais se chauffer à la chaleur humaine, mais c'est pour leur bien)
A noter : au delà d'une puissance >70 kW, la réglementation est très tatillonne. Normalement, cela ne concerne pas les brassams, mais les pros doivent faire attention à celà. La seule personne qui pourrait leur en faire la remarque, hormis leur plombier, c'est leur assurance, mais seulement après un sinistre qu'il ne pourra indemniser car l'installation n'est pas aux normes.
Vous pouvez ranger vos stylos !