Les bières !Corrézienne - Dark j'adore

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Corrézienne - Dark j'adore

Message par bazoo »

Salut
J'ai pris un petit échantillon de la brasserie corrézienne dont une dark IPA d'une série qui semble du one shoot , là, c'est le volume IV des hoppy black.
Comme j'ai la gueule cramée par la clope, c'est de la dégustation approximative http://bierescultes.fr/bierescultes/rac ... num=106152
C'est pas la même étiquette bien sur
De gueule, c'est du pétrole à la guiness, mousse épaisse et fine et noire de chez noire
Sur la truffe, une bonne odeur de pêche abricot
Dans le goulot une jolie petite explosion des gouts de houblons( amarillo,mosaic simcoe) en aromatique, une petite amertume qui prolonge les aromatiques tout en survivant aux aromatiques pour laisser une belle amertume en bouche, pas de présence excessive des malts choco café ( une infusion à froid peut être) .
Le corps est correct sans être présent de trop avec un peu de sucre qui se marrie bien avec les houblons.
Voilà, rien de plus à dire, de la bombe comme il sait faire. Pour moi, le meilleur dans le coin.
Sans la couleur, je dirai une IPA de bonne facture avé un petit arrière gout de malt foncé.
P.... j'aime :clap: :dance: la 75 est morte RIP
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Re: dark j'adore

Message par bazoo »

Là la quille est morte, je viens de me prendre un rôt, on revoit revenir l'assemblage des aromatiques, c'est top, ils reviennent dans l'ordre , comme à l'aller :drunken: :dance:
paysanduweb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew

Pico 100L en cours
A remercié : 26 fois
A été remercié : 16 fois

Message par paysanduweb »

Je dois passer le voir un de ces 4 (au plus tard cet été) mais j'ai eu l'oscar de déguster des bières de la Brasserie H à Ambazac (la dernière pas plus tard que ce soir, une double IPA) : le mec est vraiment bon! Un bel équilibre corps/amertume/alcool, ça te décolle pas les dents avec l'amertume, tu as des arômes bien présents et honnêtement l'alcool ne se sent pas (8.2% quand meme).

Toujours dans le coin mais plus prêt de chez toi qu'Ambazac : la Perigord Pale Ale à Bergerac. Si tu as l'oscar… Deux mecs vraiment sympa qui se sont installé y'a un na. Je dois passer les voir dans une semaine pour faire une soirée (et voir leur brasserie du coup :p).
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla

Le blog du Père l'Amer
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Je ne sais si c'est la dordogne valley, mais si c'est le cas, elle déchire grave, c'est une de mes favorites.
J'ai gouté la blanche au citra, elle est grave bonne aussi, je ferai des écrits à l'occase.
Je viens de gouter une Boris Goudenov ( impérial stout) qui m'a déçue.
Une belle mousse fine à la guinness, la même couleur, un nez légèrement torréfié
Au gout des aromes café, choco ( léger) avec un côté sous bois
Amertume très présente liée à astringence du malt noir, les :shock: deux restent liés tout au long de la bouche
Bière assez grasse pour dockers.
Gout alcool à peine perceptible.
Bof
En lisant l'étiquette, il y a marqué 75cl, je le savait mais aussi 10,5 % en ABV :shock: , 100 en IBU et surtout DLUO janv 2025
Be, comme je suis une burne, je regarderai l'étiquette avant et je vais en oublier un carton de 12 pendant 10 ans puis 15 ans
Je suppose que dans 10 ans, ca va tuer grave

Comme j'avais envie de me faire plaisir, j'ai pris ue basique, l'ambrée special bitter
Une rouge plutot que bitter, une mousse fine et généreuse qui sent le caramel
En bouche un gout de caramel fruit sec ( abricot raisin), une bonne amertume bien franche ( malgré les 35 IBU) un léger gout d'herbe
Au rot, c'est caramel dominant

Comme toujours du bonheur à boire, mais pas pour tout le mode.
J'ai gouté avec un copain, il aime pas et préfère les miennes, surtout celles où j'ai foiré l'ébu, allez comprendre
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

Il est vrai que c'est difficile de tomber sur quelque chose de pas bon chez boris !!

j'adore la boris goudounov. Excessive à souhait. Pas pour tous les jours bien sur, mais apres un bon repas , aupres du feu...top
loupek
Ch'ti nouveau

Message par loupek »

si j'avais vu ce topic plus tot je serai venu donner mon avis aussi...
je suis un grand fan de la brasserie corrézienne.

La dark j'adore est un petit bijou comme on dit chez moi... c'est vrai qu'en apparence on dirai une stout classique mais les arômes de houblons sont tout simplement géniaux, et l'amertume qui reste un on moment en ouche comme pour inciter à la gorgée d'après.
avant de goûter cette bière j'adorai aussi la Dordogne valley. Un régal...les aromes de fruits exotiques et cette amertume de fou aussi.
depuis que j'ai découvert la dirdogne valley les autres IPA sont un peu fades je trouve... :D
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

C'est aussi une de mes grandes folies la dordogne valley et en plus ses 75 se capsulent en 26
En fait, c'est juste pour les bouteilles vides que j'en achète
Dernière modification par bazoo le 26 juin 2015 13:58, modifié 1 fois.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

bazoo a écrit :En fait, c'est juste pour les bouteilles vides que j'en achète
Sauf que les étiquettes de Boris sont super difficiles à enlever... Du coup je ne les récupère pas.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Si tu as de la place pour stocker, je veux bien en récupérer à l'occasion, j'y met mes bières à boire vite, mes bières de soif
loupek
Ch'ti nouveau

Message par loupek »

c'est vrai que les étiquettes collent plutôt bien mais avec un peu d'eau chaude ca marche plutôt pas mal.
je pense que dans le mois de juillet je vais passer par la Corrèze faire le plein de ces doux breuvages histoire d'avoir la cave bien remplie car c'est très dure d'en trouver du coté de chez moi, c'est même impossible

au passage j'ai eue l'occasion de goûter les HOPHOPHOP , c'est bien cool aussi mention spéciale pour l'amarillo et la citra :clap: