Salut...
Mon avis n'est qu'un avis de débutant et je vais te parler de kits que je ne connais pas donc dépourvu de critiques...
Tu as le kit brewferm abij qui par le nom pourrait correspondre à ce que tu recherches pour ce qui est des kit bulldog le hammer of Tor pourrait te convenir... ( d'ailleurs si quelqu'un pouvait nous dire où trouver ces kit cela m'arrangerai aussi bref..
Si tu aimes ce genre de biere qui est souvent assez maltés et sucrée tu peux aussi faire le choix de prendre un kit brewwferm (quoi qu'on en dise) et l'améliorer tu trouveras multitudes de post sur l'amélioration des kit ainsi que sur le site univers biere... Si j'avais a faire ton choix j'achèterai un kit brewwferm abbaye je remplacerai le sucre par du sucre candy qui donnera ce petit goût du biere belge que tu recherches et apportera un peu de rondeur et je verrai ce que cela donne...
Je dois t'avouer que j'en suis a mon troisième kit et que ce soit buvable c'est pas grandiose non plus et cela malgré les modifs donc tente ton truc tu risques rien et si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec un kit achete toi un pack de grim... Ça te consolera un peu et te donnera du courage pour passer en tout grains...
Bien à toi
Jo
Le brassage de kits ⇒ Aide pour choisir un Kit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Géka
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
wizzard42
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A été remercié : 3 fois
Re: Aide pour choisir un Kit
salut,
au plus simple
un brewferm grand cru, mais avec de l'extrait de malt a la place du sucre
une levure genre abbaye (safbrew) a la place de la levure breferm (c'est la meme pour toutes )
pour le houblon, rien de plus, tu dois vouloir du malté.
bon brassin
wz
au plus simple
un brewferm grand cru, mais avec de l'extrait de malt a la place du sucre
une levure genre abbaye (safbrew) a la place de la levure breferm (c'est la meme pour toutes )
pour le houblon, rien de plus, tu dois vouloir du malté.
bon brassin
wz
-
Caroline
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Géka -> si tu es en France, tu trouveras facilement les kits de chez Bulldog Brew chez Bière et moi 
L'un des avantages de ces kits, c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête à se demander comment les rendre potables. Pas de sucre à ajouter (en même temps, il y a généralement beaucoup de matière à la base, les 23 litres annoncés ne sont pas usurpés), et un houblon fourni pour le dry hop (bon, ça peut toujours être boosté, mais c'est pas indispensable, loin de là).
Et si jamais tu penches pour le brewferm grand cru, je te conseillerais bien quand même d'ajouter de l'extrait de malt, même si tu aimes le côté belge du sucre candi. Rapport au fait que sans ça, ça risque de faire flotteux au possible... assez d'accord avec le sorcier du dessus =)
L'un des avantages de ces kits, c'est qu'il n'y a pas à se prendre la tête à se demander comment les rendre potables. Pas de sucre à ajouter (en même temps, il y a généralement beaucoup de matière à la base, les 23 litres annoncés ne sont pas usurpés), et un houblon fourni pour le dry hop (bon, ça peut toujours être boosté, mais c'est pas indispensable, loin de là).
Et si jamais tu penches pour le brewferm grand cru, je te conseillerais bien quand même d'ajouter de l'extrait de malt, même si tu aimes le côté belge du sucre candi. Rapport au fait que sans ça, ça risque de faire flotteux au possible... assez d'accord avec le sorcier du dessus =)
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Pour ma culture générale, dans un kit bulldog brew, il y a quelle masse de matière pour les 23 litres?Caroline a écrit :Géka -> si tu es en France, tu trouveras facilement les kits de chez Bulldog Brew chez Bière et moi
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Cela dépend de la recette et du taux d'alcool final.
c'est donc variable entre 3.2kg pour une mexicaine de soif et 5kg pour une Red Ale à 7.5%
c'est donc variable entre 3.2kg pour une mexicaine de soif et 5kg pour une Red Ale à 7.5%
Sinon tu peux également essayer de faire les deux, genre allier l'extrait de malt pour le gout et candi pour la texture et tenue de mousse.Et si jamais tu penches pour le brewferm grand cru, je te conseillerais bien quand même d'ajouter de l'extrait de malt, même si tu aimes le côté belge du sucre candi. Rapport au fait que sans ça, ça risque de faire flotteux au possible... assez d'accord avec le sorcier du dessus =)
-
benboum
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Ah ouais! Respect, parce que Muntons Gold c'est 3kg de matière.... Et c'est déjà du très bon kit (une bière correcte quoi...).
Et par contre là où ça fait mal c'est les kits brewferm et Muntons de base qui te mettent 1.5kg de matière pour 20 litres, à compenser avec du sucre... Mais comment peuvent-ils vendre ça?
Et par contre là où ça fait mal c'est les kits brewferm et Muntons de base qui te mettent 1.5kg de matière pour 20 litres, à compenser avec du sucre... Mais comment peuvent-ils vendre ça?
-
B&M
- Arpette

A vrai dire je me suis posé la question aussi pour les kits a 1.5kg, cependant je pense maintenant que je connais le processus de fabrication qu'il est possible qu'ils jouent sur le taux de concentration.
Si ce n'est pas le cas par contre
Si ce n'est pas le cas par contre
Dernière modification par B&M le 08 avr. 2015 9:14, modifié 1 fois.
-
B&M
- Arpette

Du coté Bulldog, c'est proche en visuels des autres kits y compris en texture.
Par contre à de tels niveaux de concentration difficile de dire de visu si c'est le même taux de concentration ni de matière que dans les muntons, en tous cas ça y ressemble.
Par contre à de tels niveaux de concentration difficile de dire de visu si c'est le même taux de concentration ni de matière que dans les muntons, en tous cas ça y ressemble.
-
benboum
- Maître Brasseur

C'est cool si au moins il existe un kit avec une gamme un peu supérieure.