Les lieux à boire ⇒ Bons coins à Dublin ? Vos conseils...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Bons coins à Dublin ? Vos conseils...
Merci beaucoup de tes commentaires et de tes photos.
(Cimetière vraiment superbe).
Bravo
(Cimetière vraiment superbe).
Bravo
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
BRAVO POUR CE REPORTAGE SUPERBE
MAIS LES STOUT C'EST SPECIAL !!
j'aime pas
MAIS LES STOUT C'EST SPECIAL !!
j'aime pas
françois - ochsf
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Jean-Luc a écrit : Ah oui. J'ai oublié. J'ai aussi eu l'immense bonheur de marcher le long de la Liffey River et sentir tout à coup les effluves aphrodisiaques maltées d'un brassage en cours !!! Mmmmmmmm. J'ai jamais réussi à savoir d'où çà venait... de quelle cheminée, ou hallucination olfactive.![]()
l'hallucination olfative, ça c'est le top du top
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ben faut encore voir de quoi on parle quand on dit "les stouts"...françois O a écrit : MAIS LES STOUT C'EST SPECIAL !!![]()
j'aime pas
Parce qu'entre les stouts "commerciales", les artisanales de stlye irlandais (sèches), les anglaises,, plus houblonnées, mais plus rondes, les stouts écossaises ou galloises, au profil plus malté, souvent pas vraiment noires, et puis les stouts à l'avoine avec leur côté biscuité, les stouts impériales plus musclées en alcool... ça fait une sacrée gamme de goûts, souvent très différents les uns des autres.
Et force est de constater que les stouts qu'on trouve facilement hors des îles britanniques (Guinness, Murphys, Beamish) ne sont pas, et de loin, les exemples les plus équilibrés et les plus réussis de la grande famille des stouts.
Santé !
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
A quelques exceptions près, qd ces memes stouts sont brassées localement. Je me souviens d'une Guinness brassée à Mauritius qui valait son pesant de cacahuetes.The Submarine Captain a écrit :Et force est de constater que les stouts qu'on trouve facilement hors des îles britanniques (Guinness, Murphys, Beamish) ne sont pas, et de loin, les exemples les plus équilibrés et les plus réussis de la grande famille des stouts.
![]()
Santé !
Laurent
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
deux lieux me viennent à l'esprit quand tu dis que tu étais le long de la Liffey :Jean-Luc a écrit :Ah oui. J'ai oublié. J'ai aussi eu l'immense bonheur de marcher le long de la Liffey River et sentir tout à coup les effluves aphrodisiaques maltées d'un brassage en cours !!! Mmmmmmmm. J'ai jamais réussi à savoir d'où çà venait... de quelle cheminée, ou hallucination olfactive.![]()
- Jameson Distillery : Bow Street
- Guinness Storehouse
-
Brrutch
- Ch'ti nouveau
Je reviens de Dublin ou j'ai profité d'un entretien d'embauche pour ne visiter que des endroits "culturels", principalement dans le quartier de Temple Bar.
Celui-ci ne propose rien d'exceptionnel, mais c'est le passage obligé

J'ai beaucoup apprécié The Porterhouse, cité plus haut dans ce post, un endroit très chaleureux sur plusieurs étages. Au dernier, une petite cuve de brassage en cuivre a été transformée en table, la vue est assez sympa.
Voici en photos (qualité pourrie pardon) la carte des bières brassées maison (mais pas faites sur place). On peut commander un assortiment pour toutes les goûter.

J'ai moi aussi été attiré par une bonne odeur de malt au bord de la Liffey, direction le musée Guiness avec vue sur l'énorme brasserie au fur et à mesure qu'on monte dans les étages. Tout en haut un bar panoramique avec vue sur Dublin, ca vaut le coup d'oeil. Par contre le prix d'entrée est excessif car la visite n'a pas grand intérêt.

Il y a une pièce où chacun peut accrocher un message sur un mur, ses impressions sur l'endroit, la visite...

Et hop, un petit coup de pub gratos pour le forum
Brrutch
Celui-ci ne propose rien d'exceptionnel, mais c'est le passage obligé

J'ai beaucoup apprécié The Porterhouse, cité plus haut dans ce post, un endroit très chaleureux sur plusieurs étages. Au dernier, une petite cuve de brassage en cuivre a été transformée en table, la vue est assez sympa.
Voici en photos (qualité pourrie pardon) la carte des bières brassées maison (mais pas faites sur place). On peut commander un assortiment pour toutes les goûter.

J'ai moi aussi été attiré par une bonne odeur de malt au bord de la Liffey, direction le musée Guiness avec vue sur l'énorme brasserie au fur et à mesure qu'on monte dans les étages. Tout en haut un bar panoramique avec vue sur Dublin, ca vaut le coup d'oeil. Par contre le prix d'entrée est excessif car la visite n'a pas grand intérêt.

Il y a une pièce où chacun peut accrocher un message sur un mur, ses impressions sur l'endroit, la visite...

Et hop, un petit coup de pub gratos pour le forum
Brrutch
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
-
Admin
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Waaaaaaaa !!!! Excellent !!!Brrutch a écrit :Et hop, un petit coup de pub gratos pour le forum
çà me rappelle qu'au PorterHouse ils m'ont offert une de leur carte souvenir, que je voulais la scanner pour vous en faire profiter...
je vais voir si ma secrétaire peut me faire çà...
la vache... je commence à parler comme Bernie !
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Depuis 2007, des nouvelles adresses peut-être?
J'ai noté le Porter House à faire et the Temple bar à éviter.(piège à touristes) What else?
J'essaierai de trouver de bonnes adresses dans notre séjour en Irlande et étoffer la rubrique.
J'ai noté le Porter House à faire et the Temple bar à éviter.(piège à touristes) What else?
J'essaierai de trouver de bonnes adresses dans notre séjour en Irlande et étoffer la rubrique.
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta