Les lieux à boireBons coins à Dublin ? Vos conseils...

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Bons coins à Dublin ? Vos conseils...

Message par Jean-Luc »

A tout hasard... si vous avez des suggestions.
"On ne s'étouffe pas deux fois avec la même bière"
Proverbe Occidental
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Bons coins à Dublin ? Vos conseils...

Message par Envrac38 »

je suis aussi preneur, j'y vais pour la St Patrick :D
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Ben le plus difficile y est bien d'échapper au régime très peu varié imposé par les trois gros (Guinness / Diageo, Murphys / Heineken et Beamish / S&N Kro) dans l'essentiel des bars, enfin, surtout le trio Guinness / Smithwicks / Harp, dont on peut aisément se lasser..

Les deux îlots de résistance restants, après la disparition de la Dublin Brewing Company, écrasée par les gros, sont le Porterhouse, 16-18 Parliament Street (avec une succursale au nord : Cross Guns Bridge, Glasnevin) et Messrs Maguire, 1-2 Burgh Quay.

D'une manière générale, pour ce genre de topo, jetez un oeil sur les pages de Ron Pattinson, qui contennent pas mal d'indications utiles pour beaucoup de villes européennes : http://www.europeanbeerguide.net/index.htm
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Berty
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 1 fois

Message par Berty »

Hello , alors c'est facile pour boire des verres c'est dans le quartier de "Temple bar " qu'il faut aller...

Sinon le "musée" Guinness si tu veux qq objets de la celebre stout ou alors chez Jameson pour avoir une idée sur la fabrication du Wiskey ( mais bon c'est super touristique et ca ne vole pas haut...)

et finalement un petit tour à la cathedrale st-patrick ( si tu aime un peu l'architecture c'est qqch...)

Bon voyage dans cette ville habitée par des personnes vraiment très sympatiques
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

The Submarine Captain a écrit :D'une manière générale, pour ce genre de topo, jetez un oeil sur les pages de Ron Pattinson, qui contennent pas mal d'indications utiles pour beaucoup de villes européennes : http://www.europeanbeerguide.net/index.htm
Excellente référence. Merci.
"Une bière avec quelques défauts est préférable à un verre d'eau qui n'en a pas"
Indira Rindutou
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Pas de quoi ! :wink:

Ron Pattinson est toujours heureux qu'on lui envoie quelques indications / corrections / détails / impressions quand on est allé sur le terrain avec un de ses guides. (Il comprend, si ma mémoire est bonne, plutôt bien le français.)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
ebisu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par ebisu »

Bonjour

bonne annee a tout le monde.

Et oui ca fait un baille.

Bon je confirme, Temple bar c'est tres bien. Surtout pour la St Patrick.

Il y a un Youth hostel tres bien a reserve en avance. il est a cote de O'Conors Bridge dans Temple bar. J'ai passe cinq jour a Dublin pour St Patrick il y a dix ans de cela c'etait tres sympa. Dublin c'est dans les pub que se trouve l'ame de l'Irland. Pas grand chose a voir dans cette petite ville en cinq jour, mais une grande experience a vivre avec les Irlandais dans les pub. Biensur la poste et les muses sont simpas aussi, mais lIrlande est dans la rue, les pub.

Je vous souhaite bon voyage!!!

Christophe promis je repond a ton mail bientot!!!

Thierry
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Bon ben voilà. 4 jours à Dublin et je dois dire une chose : il faut pas y aller pour la bière !

Comme le soulignait le Captain si les pubs sont nombreux et réellement magnifiques (façades, intérieur, ambiance) les bières servies sont toutes les mêmes : Guinness, Smithwick, Kilkenny, voire même Stella (si, si), Kro, et autres pisses.

J'ai même trouvé que ces pressions (pas moins d'une dizaine par rampe de tireuses et plusieurs tireuses par pub) n'étaient pas dans une très grande forme : acidité, bière plate, aqueuse. Bref...

J'ai donc rapidement dirigé mes pas vers LE pub révolutionnaire de Dublin : le Porterhouse.

De VRAIES bières dignes de ce nom. Un esprit rebelle, provocateur, une ambiance agréable, une carte qui ne se limite pas non plus à leur bière mais propose une bonne variété de bières étrangères dont Belges.
Pas moins de 3 stouts maison, une Barley Wine (qui ressemble plutot à une X-Bitter) la délicieuse la "An Brainblásta"... mais je mettrai en ligne bientot leur "menu souvenir".

Bref, un lieu inévitable pour les amateurs de bières dignes de ce nom.

Reste que je suis passé aussi dans un autre brewpub le Messrs Maguire.
Mais j'en suis ressorti déçu :
- une red ale décevante. presque insipide,
- une ambiance tristoune,
- une carte pauvre, mettant peu en avant le coté brasserie du pub.

Reste que Dublin est une ville magnifique, que la campagne Irlandaise est absolument magique, envoutante et que si vous vous y prenez en avance, les vols à 29,99€ Paris (Beauvais) - Dublin sont une bonne occasion pour (re)découvrir ce pays en plein essor.

Qq photos :

Porterhouse
Image
Un des deux bars du pub de Parliament Street

Un autre pub magnifique
Image

Le Steack House face à la Bank of Ireland
Image

Un pub de province
Image
(en face d un autre pub)

Un ancien cimetière à Glendalough
Image
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Jean-Luc a écrit :Bon ben voilà. 4 jours à Dublin et je dois dire une chose : il faut pas y aller pour la bière !
Fais gaffe, Jean-Luc, tu as rejoint les rangs ses sceptiques, hérétiques, imperméables au matraquage marketing autour de la bière irlandaise ! :wink:
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

The Submarine Captain a écrit :
Jean-Luc a écrit :Bon ben voilà. 4 jours à Dublin et je dois dire une chose : il faut pas y aller pour la bière !
Fais gaffe, Jean-Luc, tu as rejoint les rangs ses sceptiques, hérétiques, imperméables au matraquage marketing autour de la bière irlandaise ! :wink:
Pour tout dire, cela faisait une éternité que je n'avais pas bu une Guinness et j'avoue avoir cédé à la tentation de me faire "le plan" d'une pinte de stout?! ou redale?!. Qui n'en a pas rêvé ?

Et puis comment faire autrement quand il y a un pub tous les 5 mètres et qu'ils servent tous la même chose.

Quel gâchis pourtant. Une si belle ville. Des cadres agréables qui ne respirent pas le contreplaqué et la colle fraîche. Tout çà pour boire de la pisse !!!

A toute chose malheur est bon. J'ai tout de même eu le bonheur de découvrir la démarche louable des gens du PorterHouse. Leur humour et leur conviction à proposer de vraies bières. Des bières qui ont le goût des malts, des houblons.

http://www.porterhousebrewco.com/

Ah oui. J'ai oublié. J'ai aussi eu l'immense bonheur de marcher le long de la Liffey River et sentir tout à coup les effluves aphrodisiaques maltées d'un brassage en cours !!! Mmmmmmmm. J'ai jamais réussi à savoir d'où çà venait... de quelle cheminée, ou hallucination olfactive. ;)
"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse