Bah je fais pareil avec mes cuves broubrou 30L, jusqu'à depuis peu 3 infections successives suspectées (bières trop acides et un peu laiteuses), donc je commence à me dire que le chemipro oxi n'est peut-être pas si miraculeux que ça... donc là dans mon process avant utilisation je mets un coup de javel en plus avant le chemipro... en attendant qqch de vraiment sûr. Je tenterais bien le javel + vinaigre, mais si le dosage est si sensible qu'on a l'air de le dire (en fonction de trop de facteurs) et qu'à la moindre déviance c'est soit inefficace soit toxique, alors je préfère tenter le starsan.Brassmu Breit a écrit :Quelles sont la taille et le matériaux de tes cuves?
Pour mes cuves en plastique alimentaire de 100L, j'utilise de l'eau chaude à la douchette, et un peu de chemipro oxi (vraiment peu) dès que je n'utilise plus la cuve. Je la relave de la même manière avant de l'utiliser. Pour mes cuves de brassages, j'utilise de l'eau chaude, c'est tout. En 3 ans, jamais eu d'infection...
Bref! On peut pas mettre des putains d'antibios sélectifs dans le moût, histoire qu'aucune saloperie n'aille embêter nos chères levures et polluer nos bières??