India Pale Ale ⇒ Avis Wheat IPA Single Cascade
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tom35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Avis Wheat IPA Single Cascade
Ouai ça me semble pas mal du tout ton idée merci ! Autre question, je suis bien sensé faire bouillir mon Malt de blé pendant 20 à 30 mn avant de l'ajouter au reste ? En tous cas c'est ce que je faisais sur mes autres blanches avec le blé plus les flocons.
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Moi je ne le fais pas pour le malt de blé, juste pour les flocons.
Le beef
Le beef
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
il me semble effectivement que le malt de blé s'utilise tel quel. Aprés je ne vais pas faire semblant, j'y connais pas grand chose
j'en ai fait une un peu semblable, mais citra au lieu de cascade et flocon en plus. Ça passe bien. Pour les ibu ça me choque pas plus que ça.
-
Tom35
- Ch'ti nouveau
Okay ! Bon et ben c'est parti ya plus qu'à ! Merci pour vos remarques
! Avec un peu de chance ça va bien donner !!
-
romain0814
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 88 fois
Ne fais surtout pas bouillir ton malt de blé ! Les enzymes ne vont pas aimer sinon ...
Par contre faire un palier bêta-glucanase serait une bonne idée, sinon tu risques d'engluer ta filtration.
20 minutes à 40 °C avant tes paliers de saccharification devrait t'aider.
Je vais suivre avec intérêt l'avancée de ta recette, car l'idée me plaît bien. Je vais peut être te copiter, ou du moins m'inspirer du principe. (J'ai déjà vu de posts sur ce genre de brassins sur le forum).
Bon courage !
Romain
Par contre faire un palier bêta-glucanase serait une bonne idée, sinon tu risques d'engluer ta filtration.
20 minutes à 40 °C avant tes paliers de saccharification devrait t'aider.
Je vais suivre avec intérêt l'avancée de ta recette, car l'idée me plaît bien. Je vais peut être te copiter, ou du moins m'inspirer du principe. (J'ai déjà vu de posts sur ce genre de brassins sur le forum).
Bon courage !
Romain
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Non tu as tout à fait raison, le malt de blé contient des enzymes à la différence du blé cru ou des flocons de céréales, le faire bouillir les tue.augustin a écrit :il me semble effectivement que le malt de blé s'utilise tel quel. Aprés je ne vais pas faire semblant, j'y connais pas grand chose
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Tom35
- Ch'ti nouveau
-
Brasserie Maran
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Hello à tous les brewers,
je reviens sur ce post pour donner mon avis sur l'expérience du blanche IPA.
En fait il y 3 semaines je me suis tenté un dry hopping sur une blanche non épicé.
Hier à l'embouteillage je goûte et la, bonheur, une belle fraicheur. Bien entendu, c'est plus qu'étonnant mais il faut le tenter !!
je reviens sur ce post pour donner mon avis sur l'expérience du blanche IPA.
En fait il y 3 semaines je me suis tenté un dry hopping sur une blanche non épicé.
Hier à l'embouteillage je goûte et la, bonheur, une belle fraicheur. Bien entendu, c'est plus qu'étonnant mais il faut le tenter !!