Les fournisseursquand brouwland fait livrer avec un mauvais transporteur

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

quand brouwland fait livrer avec un mauvais transporteur

Message par leherve »

bonsoir
je viens ici partager ma mauvaise enième expérience dont je suis victime de la société exapaq de carhaix (29) qui livre les colis pour browland
j'habite dans un centre ville dans une impasse
hors, cette impasse est en forme de T
une fois de plus, je reçois à 17H, l'appel du central de carhaix me disant que le coli est de retour car le chauffeur n'a pas trouvé ma maison !!!!!!
et c'est comme cela à chaque fois avec eux, pas capable de demander à un voisin ou pas capable de comprendre que si dans une impasse les n0 passe de 11 à 15, c'est que le morceau de la rue fait aussi partie de l'impasse. je ne comprends pas qu'en 2015, ils connaissent pas le gps ou l'apli plan sur un smartphone!!
bref, je suis bien fâché au téléphone avec eux, je les trouve incompétent, et j'en ai profiter pour caler un mel chez browland pour leur dire que j'arrêtais de travailler avec eux car non seulement ils sont chers pour la livraison, mais en plus, ils choisissent des mauvaises entreprises de transport
voila, c'est mon coup de gueule, je voulais brasser ce WE, la c'est mort, je récupère mon coli que lundi en plus!!!!!!
donc, c'est tout un ensemble qui décale, bref , je déteste les mauvais.... :evil: :evil: :evil:
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Re: quand brouwland fait livrer avec un mauvais transporteur

Message par Brassmu Breit »

Ca m'est également arrivé des déconvenues avec le transporteur. Depuis que je mets des explications sur la rubrique "consigne " ou "message" (je ne sais plus ) au moment de la commande sur BrouLD. , ça va mieux. Tu peux mettre un truc du genre "attention, N°...au fond de l'impasse" un truc comme ça. Ecrit en majuscule, ils verront mieux : ça figure sur le bordereau collé sur les cartons
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Chez nous, les livreurs ne s'E....dent pas, il laissent tout à la poste à 20 bornes.
Ils n'essaient même pas de venir dans le village
lagreuche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A été remercié : 4 fois

Message par lagreuche »

J'ai moi aussi eu un problème du même genre : le livreur n'a pas téléphoné et a laissé le colis au bar près de chez moi sans me prévenir. Deux jours après, j'ai téléphoné au transporteur, et j'ai pu récupérer mon colis, mais avec une surprise dedans : trois ou quatre énormes cafards!!!!!
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Ca vient surement du bar ^^ car pour moi les cafards sont pas fan du froid il cherchent en general un coin chaud et humide, je doute que les entrepot de brouw ou exapak soient chauffés
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
micotte39
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
A remercié : 1 fois

Message par micotte39 »

psykomaz a écrit :Ca vient surement du bar ^^ car pour moi les cafards sont pas fan du froid il cherchent en general un coin chaud et humide, je doute que les entrepot de brouw ou exapak soient chauffés
Chez Brouw, si si c'est chauffé.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Je confirme : pas mal de soucis avec Exapaq depuis quelques mois. Plusieurs de mes clients ont reçu des cuves 100 L cabossées inutilisables, j'ai été obligé d'en renvoyer d'autres à mes frais. Donc obligé d'en faire venir d'Allemagne ou d'Italie en urgence, de refaire tout le boulot de perçage, emballage bien propre et tout...Et pour se faire rembourser de la marchandise détruite, j'attends toujours depuis début décembre. Quand je leur demande de passer le lendemain pour l'enlèvement des colis (comme ils le promettent), ils passent 3 jours plus tard, résultat on poireaute en attendant le chauffeur qui ne vient pas et ça arrive à moitié détruit chez le client, qui en plus pensait recevoir sa pico le lundi et qui ne l'a que le vendredi suivant. Les chauffeurs eux mêmes se plaignent d'une mauvaise organisation et de conditions de travail dégradées, ceci explique sans doute cela. :evil:
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Ah dans ce cas... Le doute est present
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
cheval
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : 1 cuve bielmeier 29L éléectrique
1 moulin à malt - rouleaux ajustables
2 Seaux 30L fermentation
1 seau 30L avec fond filtrant
1 serpentin refroidisseur homemade
A remercié : 42 fois
A été remercié : 6 fois

Message par cheval »

idem pour moi sur Annecy.
c'est une catastrophe, du jamais vu.
Ils laissent un avis de passage coincé entre 2 boites aux lettres alors que je suis chez moi... et ce systématiquement.
Ils n'ont que des contrats court terme pour leurs chauffeurs, aucun interne.
On peut mener un cheval àla rivière mais on ne peut pas le forcer à boire
Page FB
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Ils laissent un avis de passage coincé entre 2 boites aux lettres alors que je suis chez moi... et ce systématiquement.
ah mince, ils font comme la poste maintenant, avec les recommandés :jesors2:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants