------------------------------
Suite à mes recherche de la régulation de T° ultime,
Je propose si certain sont intéressés, une commande groupée de ces régulateurs:

Basiquement comment celà fonctionne ?
L'afficheur du haut "PV" (Process Value) affiche en permanence la T° relevée par le thermocouple fournit.
Vous régléez sur l'afficheur du bas "SV" (Setting Value) La température de consigne.
Les afficheurs affiche une précision au 1/100° si on veut.
Le thermocouple (K) fournit couvre la gamme de 0 à 200°C. Sa précision absolue est de l'ordre du degré. L'erreur peut être corrigée par au niveau du régulateur. l'erreur relative est de l'ordre du demi degré.

En fonction de la consigne et de la valeur mesurée, le régulateur va piloter votre système pour réguler la température.
Le régulateur est "intelligent" et après une phase d'autocalibration, il prendra en compte les délais de réaction du à l'inertie de votre système.
Vous pouvez piloter les équipements de faibles puissance (<3A), comme la pompe de votre boucle RIMS ou HERMS , "en direct" par le relais inclut dans le boitier .
Pour les fortes puissances, comme le pilotage des résistances de chauffe), prévoir d'intercaler une module SSR (Relais electronique capable de piloter jusqu'à 50A). Ca coute environ 10€ sur ebay.
Boitier à encastrer : 48mmx48mmx82mm
Alimentation flexible: CC ou CA - 20 à 260V
Deux relais supplémentaires pour pilotage d'équipement sur franchissement de seuil.
Le thermocouple peut être remplacé par tout capteur de t°: Pt100, Thermistance, tout type de thermocouple...
Le prix:
Prix de base sur ebay: 45USD + 12 USD de port.
A ce stade, si on en commande plus de trois, il faut prévoir environ 35€ par pièce.
Auquel il faut ajouter 5,10€ pour l'envoi chez vous du matériel en coliéco. (7,6 pour du recommandé).
Il est clair que pour 3, l'intérêt de la commande groupée est limité. Dans un premier temps je souhaite donc évaluer votre interet pour ce produit avant de négocier un prix pour un volume donné.
Si malheureusement, la douane devait mettre son nez la dedans, je serais obligé de refacturer à chacun des participant le surcout.
J'en suis désolé mais c'est un risque à ne pas exclure.
Calendrier proposé:
14/12/2006 : Ouverture de ce sujet.
31/12/2006 : Fin des préinscriptions.
01/01/2006 - 15/01/2006 : Négociation avec le fournisseur et détermination du prix final.
01/02/2006 : Tout les participants m'auront fait parvenir leur paiements. Commande au fournisseur.
15/02/2006 : Livraison de chacun des participants.
MAJ au 15/12 des personnes intéréssées:
- sorg : 1 regulateur + 1 SSR
- brasserie montoise : 1 régulateur
- libertluc : 1 régulateur + 1 SSR
--------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
Pour ceux qui chauffent en électrique, avez vous trouver des systèmes de thermostats permettant de piloter le chauffage en tout ou rien ?
Il faudrait un montage de ce genre: http://cgi.ebay.fr/MODULE-THERMOSTAT-RE ... dZViewItem
Mais capable de monter au delà de 60° et avec un relais plus costaud![/u]