quand tu ecris un message tu clique sur le petit phylactére ( la petite bulle de bd jaune) dans la barre de boutons en bas à gauche et tu ecris entre les deux balisese ne sais pas faire les citations ^^
(quote(Ciraiton(/quote)
simple tu vas dissoudre grâce à l’action des enzimes divers sucres dans ton eau de brassageà vrai dire on ne sait pas trop l'impact des volumes d'eau au brassage
donc au plus tu as d'eau au moin ta concentration de sucre sera importante au moins ton taux d'alcool sera haut, et le "corps de la bière" de plus en plus "léger" si tu est trés concentré tu as beaucoup d'alcool et de puissance de gout si tu est moins concentrée moins d'alcool biére plus légère ( ce n'est pas le seul facteur mais ça y contribue pas mal)
si tu me donne ton type de malt je peux te faire une projection sur beer smith qui nous diras exactement ce que ça vas donner taux d'alcool couleur etc...une stout non, une ambrée. . on a raisonné comme ça : 15kg de malt environ X 2.5L + 15kg X 1.4 ( pour le volume occupé par le malt )= environ 60L. comme la marmite à un fond fin et qu'on veut éviter de cramer, on pensais qu'un volume moindre aiderait bien. remarque que passer à 3L/kg reviendrait à environ 70L ... pas beaucoup plus de volume et plus de place pour les grains ... je ne sais pas trop, faudrait m'éclairer là dessus.
le but c'est d'aprendre par l'exemple??? car la tu vas faire des biéres différentes ( notamanet si tu dry hop un fermenteur et pas l'autrec'est une levure sèche ( danstar nottingham ) et on compte faire un brassin de 40L ( 2 fermenteur de 20L avec dry hoping et sans et le sans redivisé en deux avec levures en bouteilles et sans )donc on fera aux petites billes je pense. . maintenant
si tu fais que de la bouteille oui si tu prévois des mini fut c'est trop hautpour le sucre du 7g/L c'est la valeur moyenne que je trouve donc on pensait faire ça
théoriquement non car à l'embouteillage tu ne doit plus avoir de sucre fermentiscible ( ou trés trés peu)est ce que la quantité de sucre varie en fonction de la densité du mou avant embouteillage ?
tu dilue ton chemi pro dans de l'eau chaude ( 4gr par litre je crois)comment on fait en pratique la désinfection
tu met dans un pulverisateur, et zouip tu asperge tout ce que tu veux desinfecter
tu peut faire tremper tes bouteille ds du CP aussi et tes capsules bouchons mecaniques, tes passoires si besoin, tes tuyaux de trasvasement ....
petite questions
tu as 4 seau plastique pour les secondaires ?