Le cold steeping ne m'a jamais attiré, et là ca confirme mes appréhension. Préparation, manipulations, risques de tourner ça en sour mash, etc... tout ça n'en vaut pas le coup. Ajouter ces malts seulement à la filtration, là ca serait déjà plus intéressant.Echoes a écrit :Je comprends pas c'était pas censé réduire l' acreté ?
C'est en bouteilles depuis dimanche, donc on va avoir les résultats bientôt. À première vue, C'est fruité comme une IPA, on est pas loin de la double IPA, en fait. C'est brun très foncé. Pas de reflet rougâtre, vraiment brun-noir (quoi qu'on verra une fois bien clarifié en bouteilles.) Aucun goût de torréfié, sinon en vraiment toute fin de bouche, on a une sensation de chocolat amer. J'insiste sur sensation, et non goût.Echoes a écrit :(du coup ca donne quoi luthier ?)
Conclusion pour le Midnight Wheat:
350g dans une bière qui n'aurait RIEN D'AUTRE que du malt de base très pâle, et ça fini brun très foncé presque noir, et sans goût. Donc, dans n'importe quel bière avec un peu de malt plus colorés, le Midnight Wheat peut défénitivement être utilisé comme un ''Paint it black.''