Devenir proPico brasserie et taxe professionnelle

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Beerout
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Pico brasserie et taxe professionnelle

Message par Beerout »

Deinos a écrit : Concernant le fait de ne pas augmenter les "impôts" en 2015 c'est qu'un peu vrai. Des taxes annexes comme la CSG crds,... devrait pouvoir rattraper tout ça plus les taxes diverses sur le gazoil, l'électricité, le gaz...

Bref il est plus simple de tenter de faire de l'argent en augmentant les taxes qu'en faisant des modifications structurelles ou qu'en chassant les fraudeurs... Cela demande de la réflexion et une remise en question.

On est bien d'accord. Je n'y ai d'ailleurs pas cru un seul instant.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

C'est incroyable ce racket organisé.

Merci pour les réponses en tout cas. Putain, 1200 balles à sortir. Même pas du Malt. Pas de bouteilles. dans un mois pour Noël, 2000 balles de douanes. C'est n'importe quoi.C'est n'importe quoi.C'est n'importe quoi.C'est n'importe quoi.C'est n'importe quoi.

Elle a pris une sacrée claque dans la gueule la fleur au fusil que j'avais avant, dans le temps, dans le vieux temps que je mettais la peinture.
Glupssss
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Faut garder la gniac marjo!

Quand tu pourra plus payer, tu rajoutera encore un coup de peinture pour La brasserie du paradis clandestin :wink: .

On y viendra tous à cette solution de toute façon :lol:
Brassmu Breit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
Mon équipement : Authentique Cuve de brassage de 100 litres en cuivre (âge : 100 ans!)
Machine à laver le linge d'avant guerre pour l'eau chaude
Fond filtrant inox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 73 fois

Message par Brassmu Breit »

Tu peux faire une cuvée spéciale

"Hop & Tax"
ou
"La Fisc'Ale"

(Pour ne pas faire la "F.ck'Ale"...)
Courage !!
Le Brasseur Musicien http://www.la-tintamarre.fr
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
A remercié : 53 fois
A été remercié : 16 fois

Message par teddybeer »

ou carrément
la Fist'ale
parce que là c'est abusé

bon courage
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Oui Marjorie hélas quand on travaille chez soi on est imposé 2 fois, contrairement à l'article 2 ou 3 (je ne sais plus) du Code Général des Impôts. La CFE est calculée sur la base de la valeur locative du lieu de travail. Dans ton cas tu dois prendre la valeur locative de la maison (indiquée sur l'avis de taxe foncière) et appliquer un coef correspondant à la surface utilisée à titre professionnel, ce qui te donnera la base de calcul de la CFE. Exemple : ta valeur locative est de 1000 €, tu utilises 10 % de la maison pour ton activité, donc la valeur locative de cette surface est de 100 €.
Et si celle ci est trop basse, ce qui sera sûrement le cas, les impôts appliquent une base forfaitaire tirée du chapeau et qui ne corresponds à rien. Dans ce cas, tu dois avoir "OUI" dans la case 8.
Tu peux alors réclamer une réduction au titre d'une double imposition sur un même bien, mais ce sera dur. :evil: Il sera plus facile d'obtenir une réduction de taxe foncière qu'une réduction de CFE.
C'est ce que je me tue à dire à mes stagiaires qui veulent démarrer chez eux pour "faire des économies" : c'est une mauvaise idée, tant pour les douanes que pour les impôts ou les clients.
Je paye moins de CFE cette année depuis que je suis dans mon bâtiment que lorsque je travaillais à la maison ! N'importe quoi...
Autre piste : il n'est pas interdit de te fendre d'une belle lettre aux impôts en expliquant que si tu payes maintenant tu mets la clé sous la porte et bye bye, alors que si on te laisse de l'air pour acheter du malt tu pourras produire et vendre, et donc payer des impôts plus tard...3,5 millions de chômeurs en France, plus les non-comptés. Ceux qui bossent encore, il faut les soigner, non ? Allez, courage Marjorie et au plaisir de te revoir, chez François, chez moi ou ailleurs.:wink:
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

Un des gros soucis à l'heure actuelle c'est que l'état recherche à gagner à court terme au lieu d'aider des entreprises à sortir la tête de l'eau ce qui conduit de plus en plus de gens à frauder ou à mettre la clé sous la porte. Le jour où la stratégie sera à moyen/long terme et bien qu'à ce moment là il faille revoir pas mal de choses ça pourrait enfin avoir des effets bénéfiques.
schhub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Mon équipement : Pico Polsinelli empâtage 200L ébu 150L sur support maison ...
- 1 fût fermentation inox 120L (Speidel)
- 2 fûts fermentation 100 L (Graff)
- 3 fûts fermentation 30L (brouwland)
- Moulin maison "gros débit" visible ici => http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p202154
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par schhub »

Rassurez-vous ils sont très doués pour ça !!!
Je suis professionnel libéral depuis plusieurs années (dans un tout autre domaine que le brassage), je travaille chez mes clients et on me soumet à la CFE malgré l'absence de locaux professionnels.
A l'époque une personne de l'administration fiscale m'avait contacté pour me signaler une omission de ma part, je n'aurais pas rempli le document de déclaration de surface pro, ce à quoi j'avais répondu que si mais que j'avais barré le document et renvoyé le tout signé afin qu'ils comprennent que je n'avais pas de locaux. Poursuivant la discussion téléphonique J'ai eu la mauvaise idée de préciser que je travaillais chez mes clients mais que j'avais mes classeurs de compta et de facturation à mon domicile, du coup elle me répond qu'ils prennent donc en compte le minimum de surface au titre des classeurs de compta et factures à savoir 12M carré :( :evil: :twisted:

Donc on peut être imposé deux fois même lorsqu'on ne travaille pas chez soi !!! Vive la fiscalité française :doh: :clap:
En fermentation : Blonde Belge ...
En bouteilles : Stout, Ambrée.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

schhub a écrit :Poursuivant la discussion téléphonique J'ai eu la mauvaise idée de préciser que je travaillais chez mes clients mais que j'avais mes classeurs de compta et de facturation à mon domicile, du coup elle me répond qu'ils prennent donc en compte le minimum de surface au titre des classeurs de compta et factures à savoir 12M carré
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils sont trop fort :lol: :lol: :lol:

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est ce pas?
schhub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Mon équipement : Pico Polsinelli empâtage 200L ébu 150L sur support maison ...
- 1 fût fermentation inox 120L (Speidel)
- 2 fûts fermentation 100 L (Graff)
- 3 fûts fermentation 30L (brouwland)
- Moulin maison "gros débit" visible ici => http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p202154
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par schhub »

Ben ouais, ça fait seulement 15 ans que ça dure :cry: (avant c'était noyé dans la taxe pro !!)
En fermentation : Blonde Belge ...
En bouteilles : Stout, Ambrée.