Devenir pro ⇒ Pico brasserie et taxe professionnelle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Pico brasserie et taxe professionnelle
Oui, tu es donc exonéré 2 ans plus 1 si tu démarres le 1er janvier, sauf si tu avais une activité "similaire" moins de 3 ans avant le choix du micro social. Alain j'ai peur que sur ce coup là, l'administration ait raison. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que l'on ne peut pas opter pour le régime auto-entrepreneur si on exerçait précédemment sous une autre forme (EURL, SARL ou autre).
Il resterait à tenter le coup de la création d'activité nouvelle justifiant le changement de régime, mais je n'y crois pas trop. Surtout en ce moment !
Il resterait à tenter le coup de la création d'activité nouvelle justifiant le changement de régime, mais je n'y crois pas trop. Surtout en ce moment !
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Je déterre ce post, car je viens de recevoir la CFE de cette année.
(Glupssssss, 500 €) Comme vous le savez, ma brasserie est située dans ma maison, au rez de chaussée. Je paye déjà mon impôt foncier "privé", car je suis propriétaire (Enfin, c'est surtout la banque qui est propriétaire, hein!)
Mon foncier se monte à 1000 € grosso modo. Au passage cette année, il a évolué de +200 €, mais bref, passons
J'ai payé ma CFE pour la première fois en décembre 2012. 538 €. Ma boîte est montée initialement en micro depuis 2008, je suis passé à l'auto en 2009, car j'étais écrasée de charges (Que j'ai payées), alors que je n'avais pas encore rentré une thune, étant en travaux, j'étais même salariée pourtant. Cette loi tombait à pic en fait, car ma première brasse date du 02 juillet 2009. J'ai donc été exonérée de la CFE les 3 ans.
Cela étant, l'an passé, ils ne me l'ont pas réclamée, très naïvement, je me suis dit que c'était parce que je payais le foncier sur la baraque, achetée toute fin 2011, et que le paiement de 2012 correspondait aux temps où je n'étais pas proprio.
Bref, vous vous doutez bien que j'ai pas réclamé auprès du centre des impôts des entreprises de toute façon!
Du coup pour cette année, je m'interroge sur la légitimité de cette double imposition foncière, n'y a - t -il pas un dégrèvement foncier "privé" sur ce local, clairement identifié, et ça en avait fait un patacaisse de remplissage de documents peu de temps après l'achat! Les branles sapins, j'avais du produire par deux fois les mêmes docs!
Bref, je suis preneuse de toute info concernant cet impôt foncier, pour ceux qui éventuellement comme moi, pratiquent leur art dans leur propriété!
Merci de votre aide, car c'est sérieusement très très difficile financièrement: j'ai vraiment l'impression de me faire plumer, et, étant seule "rentrée financière" de ma vieille baraque, j'ai un peu peur de la perdre tantôt.....
M@rjorie
(Glupssssss, 500 €) Comme vous le savez, ma brasserie est située dans ma maison, au rez de chaussée. Je paye déjà mon impôt foncier "privé", car je suis propriétaire (Enfin, c'est surtout la banque qui est propriétaire, hein!)
Mon foncier se monte à 1000 € grosso modo. Au passage cette année, il a évolué de +200 €, mais bref, passons
J'ai payé ma CFE pour la première fois en décembre 2012. 538 €. Ma boîte est montée initialement en micro depuis 2008, je suis passé à l'auto en 2009, car j'étais écrasée de charges (Que j'ai payées), alors que je n'avais pas encore rentré une thune, étant en travaux, j'étais même salariée pourtant. Cette loi tombait à pic en fait, car ma première brasse date du 02 juillet 2009. J'ai donc été exonérée de la CFE les 3 ans.
Cela étant, l'an passé, ils ne me l'ont pas réclamée, très naïvement, je me suis dit que c'était parce que je payais le foncier sur la baraque, achetée toute fin 2011, et que le paiement de 2012 correspondait aux temps où je n'étais pas proprio.
Bref, vous vous doutez bien que j'ai pas réclamé auprès du centre des impôts des entreprises de toute façon!
Du coup pour cette année, je m'interroge sur la légitimité de cette double imposition foncière, n'y a - t -il pas un dégrèvement foncier "privé" sur ce local, clairement identifié, et ça en avait fait un patacaisse de remplissage de documents peu de temps après l'achat! Les branles sapins, j'avais du produire par deux fois les mêmes docs!
Bref, je suis preneuse de toute info concernant cet impôt foncier, pour ceux qui éventuellement comme moi, pratiquent leur art dans leur propriété!
Merci de votre aide, car c'est sérieusement très très difficile financièrement: j'ai vraiment l'impression de me faire plumer, et, étant seule "rentrée financière" de ma vieille baraque, j'ai un peu peur de la perdre tantôt.....
M@rjorie
-
marjonet
- Brasseur

D'autant que j'ai assez peur qu'ils me réclament celle de l'an passé par dessus le marché! 
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Pico brasserie et taxe professionnelle
Malheureusement normalement il y a imposition. Je paye également la CFE sans être dans du locatif. Après il y a des critères liés au CA, chez moi ils sont partis du CA et ont appliqué un pourcentage sur la base de la CFE.
Résultat CFE a payer... Heureusement pas plein pot mais bon, avec tout ce qui commence à se cumuler ça ne va bientôt plus être rentable de créer une boite...
Résultat CFE a payer... Heureusement pas plein pot mais bon, avec tout ce qui commence à se cumuler ça ne va bientôt plus être rentable de créer une boite...
-
marjonet
- Brasseur

Je suis bien de ton avis..... ça devient même tellement difficile d'acheter du malt et des bouteilles, je commence sérieusement à m'interroger!!!!!Deinos a écrit :avec tout ce qui commence à se cumuler ça ne va bientôt plus être rentable de créer une boite...
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
Pareil, cfe cette année ( en plus du foncier ). Fonction du ca : - de 10000 €, plus de 32600, plus de 100000 €... Comme le foncier, la somme dépend de la commune de ton local ( donc de ton habitation dans notre cas).
Plus d'impots supp en 2015 donc on se depêche de faire raquer tout le monde en 2014 disait l'autre c..
Plus d'impots supp en 2015 donc on se depêche de faire raquer tout le monde en 2014 disait l'autre c..
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
Brasseur35
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Tu avais reçu tes avis même quand tu n'avais rien a payer?
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Du peu que j'en sais il faut payer les deux oui (enfin payer deux fois quoimarjonet a écrit :Du coup pour cette année, je m'interroge sur la légitimité de cette double imposition foncière, n'y a - t -il pas un dégrèvement foncier "privé" sur ce local
Si quelqu'un connait une combine pour limité les frais, je suis bien entendu preneur également....
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Quand il n'y avait que la taxe foncière c'était possible de limiter cela. Malheureusement maintenant c'est plus vraiment possible car ça ne part pas d'une déclaration mais c'est déjà calculé.
Concernant le fait de ne pas augmenter les "impôts" en 2015 c'est qu'un peu vrai. Des taxes annexes comme la CSG crds,... devrait pouvoir rattraper tout ça plus les taxes diverses sur le gazoil, l'électricité, le gaz...
Bref il est plus simple de tenter de faire de l'argent en augmentant les taxes qu'en faisant des modifications structurelles ou qu'en chassant les fraudeurs... Cela demande de la réflexion et une remise en question.
Concernant le fait de ne pas augmenter les "impôts" en 2015 c'est qu'un peu vrai. Des taxes annexes comme la CSG crds,... devrait pouvoir rattraper tout ça plus les taxes diverses sur le gazoil, l'électricité, le gaz...
Bref il est plus simple de tenter de faire de l'argent en augmentant les taxes qu'en faisant des modifications structurelles ou qu'en chassant les fraudeurs... Cela demande de la réflexion et une remise en question.