M...e je viens d'en acheter pour dégustation en pensant boire celle d'antanty rouz a écrit :La saint Erwann a été mise au point par Stéphane Tanguy, créateur de la brasserie DREMWEL, le meilleur brasseur que la terre de Bretagne ait jamais porté. Des difficultés financières l'ont amené à s'acoquiner avec la brasserie de Bretagne (BRITT) qui a fini par le mettre à la porte. Et depuis la Saint Erwann et ses petites soeurs ne sont plus que des pales copies de leurs ainées. Par contre en terme de communication et de marketting, c'est top.
Il est un peu triste de constater que ce n'est pas forcément en faisant de la bonne bière qu'on réussit dans ce métier.
Ale Franco Belge ⇒ Recette de biere de blé noir style Telenn du ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
yayabrest
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Recette de biere de blé noir style Telenn du ?
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
Merci!
Je savais que tout ça était passé chez Britt et que maintenant il y a de la Sant Erwann dans mon franprix et qu'elle n'est plus ce qu'elle était.
Mais puisque tu connais un peu les détails de recettes de la Telenn Du et de la Gwinniz Du, je pensais que tu en aurais peut-être aussi sur la Sant Erwann (la meilleure de toute il y a 7 ans...). J'aimerais bien m'en inspirer...
Je savais que tout ça était passé chez Britt et que maintenant il y a de la Sant Erwann dans mon franprix et qu'elle n'est plus ce qu'elle était.
Mais puisque tu connais un peu les détails de recettes de la Telenn Du et de la Gwinniz Du, je pensais que tu en aurais peut-être aussi sur la Sant Erwann (la meilleure de toute il y a 7 ans...). J'aimerais bien m'en inspirer...
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Je ne vais pas pouvoir t'aider. Je me souviens seulement qu'il y avait du Carahell et que Stéphane Tanguy avait été amené à beaucoup réduire le pourcentage de flocons de céréales par rapport à sa formulation de départ parce que ça donnait une bière trop sèche à son goût. Ta plus grande difficulté sera de trouver la levure adéquate, c'était celle de la Brasserie Achouffe qui était encore indépendante.