- un kit de chez Brouwland (celui avc les 2 seau de 30L) + la capsuleuse + les capsules etc
- j'ai récupérer un moulin a malt neuf qui trainai ds un grenier (celui de chez brou je crois)
- j'ai 120 bouteilles vides style Duvel pr l'embouteillage
- j'ai 120 bouteilles vides style Gordon pr l'embouteillage (un autre mais je suis prévoyant)
- il me manque juste la cuve pr brasser que je vais commander d'ici peu chez Polsinelli et les matières premières
Donc après avoir lu pas mal sur le forum je vais donc brasser comme suit (svp corriger moi si j'oublie un truc ou si je me goure etc )
0) Nettoyage du matos au Chemipro
1) moudre les grains ds le moulin
2) mettre le résultat dans ma cuve a brasser avec de l'eau QUESTION: faut'il obligatoirement un fond filtrant???
3) faire chauffer a différent degrés de températures
4) Transvaser dans ma premières cuve
5) rincer la maische et l'ajouter a ce que j'ai déja transvaser ds ma 1ere cuve QUESTION: comment savoir avc quelle quantité d'eau rinçer la maische alors qu'a la base je fais 30L?
6)... apres je seche un peu .... a quoi sert ma 2eme cuve?(pr une 2eme filtration?)
7) cuisson de mon mout (celui qui était ds ma premier cuve de filtration)
9)Refroidissement QUESTION: Alors la cmt je my prend?? je n'ai pas d'instalation me permettant de faire avc un tuyau d'arrosage et cuivre... cmt je peux refroidir rapidemment???
10) hop je met les levures
11) Je vérifie la densité
12)1ere fermentation glouglou
13) 2eme fermentation (ah voila non pr ma 2eme cuve a quoi elle sert
14) remesure de densité
15) embouteillage + capsulage
16) repos ds la cave
Donc voila j'ai juste ou pas ?? QUESTION: Quand puis je incorporer les épices ???
Voila merci de me corriger...A bientôt
14)